1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 499 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Mer Juin 08, 2011 4:13 pm Sujet du message: Mauvaise herbe
Bonsoir
A première vue, cela ressemble à du chiendent...
Avec les rhizomes séchés, on en faisait des brosses que se servaient les lavandières... C'était... Antan.
Sinon, le chiendent se retrouve dans la pharmacopée des simples pour diverses préparations et infusions...
Sinon, il faut l'arracher sans oublier le moindre brimborion de racines...
Ou la polluante méthode avec herbicide...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 4:52 pm Sujet du message:
merci Saint-Loup, mais ce n'est pas du chiendent que je connais bien.
Ici les racines sont constituées d' "olives" marrons reliées entre elles par un fil (marron aussi). La partie aérienne est constituée uniquement de feuilles très étroites et allongées pouvant atteindre 25 cm. Pas de fleurs.
Encore merci à ceux qui répondront.
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:48 pm Sujet du message:
Merci Marie 974
J'ai fait un peu de Web grâce à vos indications et j'ai trouvé qu'il s'agissait de "cyperus rotundus" (en particulier : odeur poivrée quand on l'écrase )
Malheureusement c'est une des plus mauvaises herbes et ce au niveau mondial. L'éradication semble quasi impossible.
Encore merci à tous ceux qui pris un peu de leur temps pour me répondre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum