1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Alain Lefèvre Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:16 am Sujet du message: [résolu par Achab] fleur de plante vivace: dietes bicolor
Bonjour en ce Dimanche,
Voici une plante photographiée chez un ami:
Les feuilles ressemblent un peu à celles des iris: peut-être une iridacée?
Avez-vous une idée de son nom? _________________ Amicalement
Alain
La culture, une seconde nature !
Bambou , Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen) Dernière édition par Alain Lefèvre le Ven Sep 07, 2007 7:17 pm; édité 2 fois
marie 974 Jardinaute averti(e) Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: ILE de la REUNION
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 2:01 pm Sujet du message:
bonjour,
Je te ne la connais mais elle est superbe. _________________ J'adore les plantes vertes.
achab80 Rédacteur Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1673 Localisation: Picardie
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 7:36 pm Sujet du message:
Allo,
On a un peu de mal à s' imaginer la taille de la fleur.
C' est vrai qu' on dirait une iridaceae.
Les tigridias, alophias ... lui ressemblent, et même certains gladiolus...
et hop voilà
Une fiche
@+ _________________Le Dico 1j2p
Fonctionnement du site
Mes Fiches
eate Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 130 Localisation: Marseille
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 4:15 pm Sujet du message:
elle est super jolie!
patricio Un bourgeon éclot Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 12 Localisation: fontain 25 doubs
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 6:44 pm Sujet du message: fleur
bonjour
cela ressemble a trigidia pavonia ou oeil de paon mais pas sur
a++
Alain Lefèvre Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
fleur Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 114 Localisation: Belgique
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:52 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Je suis toujours émerveillée devant les capacités d'Achab.
Où est le bouton sur le clavier pour faire une recherche avec la photo ???? lol _________________ Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum