Posté le: Lun Fév 23, 2009 1:22 pm Sujet du message: [Résolu] Fleur annuelle: le cléome
Bonjour,
En septembre dernier je suis tombée sous le charme de cette fleur, après avoir demand au propriétaire du jardin qui ne connaissait le nom, j ai fait énormément de recherche sans résultat ... peu être que parmi vous quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier.
Merci d'avance
Amicalement
_________________ Chatsye
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis...
oui effectivement, cela lui ressemble, mais celle ci est beaucoup plus haute je dirais plus oumoins 150 cm, et les fleur une fois fanées il reste des gousses avec les graine, un peu comme les lupins _________________ Chatsye
c'est cultivé ... mais le monsieur m'a dit que cela n'était pas vivace ... mais ici avec les hivers pas facile de garder quelque chose parfois il fait -25° C ! c'est la p'tite Sibérie !
il n'a pas voulu me dire grand chose ! c'est à croire qu'il veut être le seul à avoir de telles beautés...
et encore merci _________________ Chatsye
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 606 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Sam Fév 28, 2009 1:11 pm Sujet du message:
bonjour , bonjour ,
Pas de soucis avec les cléomes si tu as récupéré des graines , cela se ressème facilement ! D'ailleurs , en général il suffit de laisser grainer naturellement , si tu ne bêches pas tes massifs ! Cette sublime plante de fond de massif , (attention aux épines quand on les cueille ou quand on les arrache en fin de saison ! ) fait aussi de beaux bouquets car elle tient bien en vase ! La couleur d'origine est un beau rose foncé mais on en trouve aussi maintenant des blanches et des violet pâle . Les feuilles , palmées , entre lupin et chanvre , sont très décoratives ! Pour des plantes de belle taille semer en place ou repiquer quand la plantule est au stade 2 ou 4 feuilles , et si plus grande , bien repiquer avec la motte ! Se trouve facilement dans le commerce sous forme de sachet de graines bon marché ! A noter qu'en supprimant les premières fleurs dès qu'elle sont fanées on redonne de l'esthétique à la plante et améliore la floraison des suivantes . Et j'ajouterai pour l'amie Françoise qui ne connait pas cette belle qu'il me reste quelques graines que je peux lui faire parvenir !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum