Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:16 pm Sujet du message: Flamboyant
Bonjour,
J'ai rapporté de Guadeloupe une toute petite pousse de flamboyant dont j'espère faire un joli bonsaï. Pour l'instant le tronc a l'épaisseur d'une allumette. La personne qui me l'a donné a émis des doutes sur ses possibilités de reprise. Ses quelques feuilles ont commencé par sécher, je les ai coupées, et après 3 semaines environ, je crois que c'est gagné : il me fait de nouvelles feuilles.
Seul bémol, je ne sais pas trop quelles sont les exigences du flamboyant, surtout en pot. Du soleil, c'est sûr, mais au niveau arrosage j'ai peur de faire trop ou trop peu.
Si quelqu'un a une idée .... _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:51 pm Sujet du message: Flamboyant
Merci Cox, je vais aller voir ce que l'on dit sur le Caesalpina et je vais faire de mon mieux ! _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum