1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 10:38 am Sujet du message: feuilles jaunes de mon citronnier qui tombent
bonjour a tous,
voila l an passé j ai acheté un citronnier en jardinerie j ai truffaut de 3 ou 4 ans il me pense j habite dans le sud de la france .
le citronnier est a l abris du vent pendant le froid j ai mis un voile d hivernage et mis aussi bien engrais.mais voila les feuilles sont jaunes et sèches et ont commencé à tomber.
Que puis je faire j essayerais de mettre une photo merci de m aider svp
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 47 Localisation: lot et garonne
Posté le: Ven Mar 11, 2011 10:00 am Sujet du message:
bonjour, ce serait plus simple avec une photos !
avez vous remarquer des parasites sur les branches ou les feuilles , sinon quel quantité d'engrais avez vous apporter, car si la plante est en hivernage il ne faut pas apporter d'engrais, autre cause possible un choc thermique dut a une trop forte amplitude thermique
maintenant je le redit une photo serait la bienvenue
Posté le: Ven Mar 11, 2011 10:28 am Sujet du message:
bonjour,lorsque j ai mis le citronnier en hivernage c est a dire enrouler du voile vendu en jardinerie,j ai effectivement mis de l engrais achete chez truffaut la quantite devait etre 1 poignee et demi environ + ajout de l eau .par contre je n ai remarque aucun parasite merci
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 47 Localisation: lot et garonne
Posté le: Ven Mar 11, 2011 2:52 pm Sujet du message:
bonjour, vu la photo je pencherai vers un coup de froid, la seul solution et de couper les parties sèches , et de veiller a ce qu'ils n'attrape pas un autre coup de froid et normalement il devrait repousser
Pour l'aider a repartir vous pouvez lui mettre un peu d'engrais , de préférences organique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum