Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:09 pm Sujet du message: Extension du muguet
J'ai un carré de muguet dans mon potager, qui n'arrête pas de s'étendre. Régulièrement, j'essaie de le contenir dans son espace, mais rien à faire, il déborde, il s'étend et... (j'aime le muguet mais étant dans mon potager), je commence à le trouver génant. Existe t'il une technique qui permette de le cloisonner dans son espace, sans que je le retrouve dans mes oignons et mes échalottes, ou autres, puisque mes légumes "tournent". Merci de me faire part de votre expérience en la matière et surtout de vos conseils.
Frédéric _________________ Mon potager n'est pas qu'un potager, il est l'endroit ou je me vide de tous mes problèmes et ou je me ressource. Même si je n'ai pas toutes les connaissances requises, j'y suis toujours heureux
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 216 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:29 pm Sujet du message:
bonsoir ,
Comme toutes les envahissantes drageonnantes , tu peux les contenir en les limitant dans un espace fermé ( bac bétonné ou liner , gros fût plastique enterré ... ) .
Les repousses s'arrachent bien là où tu ne veux pas les laisser s'installer ! Veilles aussi à ne pas les laisser grainer , les insectes pouvant disséminer les graines !
Posté le: Mar Juil 01, 2008 7:32 pm Sujet du message:
spider a écrit:
bonsoir ,
Comme toutes les envahissantes drageonnantes , tu peux les contenir en les limitant dans un espace fermé ( bac bétonné ou liner , gros fût plastique enterré ... ) .
Les repousses s'arrachent bien là où tu ne veux pas les laisser s'installer ! Veilles aussi à ne pas les laisser grainer , les insectes pouvant disséminer les graines !
Merci Spider, je note et j'agis. Je vais m'occuper de cela car j'ai arracher tout autour. Donc c'est le moment.
Cordialement
Frédéric _________________ Mon potager n'est pas qu'un potager, il est l'endroit ou je me vide de tous mes problèmes et ou je me ressource. Même si je n'ai pas toutes les connaissances requises, j'y suis toujours heureux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum