1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mer Mar 04, 2015 1:47 pm Sujet du message: Semis de lavande dans du sopalin
Bonjour, j'ai une petite question, car j'ai vu lors de mes recherches sur le net que certains mettent leurs graines de lavande dans du sopalin et dès que les cotylédons apparaissent les plantent dans des godets et ensuite les replantent en pleine terre, moins de perte car pas besoin d'éclaircir.
Voilà donc ma question : "Connaissez vous ce genre de truc et qu'n pensez-vous ?"
Merci d'avance pour vos réactions, je les attend avant de semer ma lavande.
Petite précision pour semer j'ai une grande véranda avec du soleil toute la journée, enfin si il ne pleut pas
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:16 pm Sujet du message:
Bonsoir Guy,
la méthode au sopalin fonctionne souvent mais je ne suis pas trop pour. Elle est délicate et les germes sont vite abimés avec la manipulation et pourrissent souvent ou se dessèchent.
Elle est valable pour les plantes à germination rapide.
La lavande met 4 semaines à germer et il sera difficile de contrôler l'hydromètrie!
Elle est très bien pour une pré-germination.
Tu peux pour limiter les risques, en faire une partie dans le terreau tamisée et l'autre dans du sopalin.
Dans tous les cas, il faut attendre 1 mois.
Attention au soleil de Belgique sous la véranda. _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum