Inscrit le: 01 Oct 2010 Messages: 2 Localisation: MONTFORT en Béarn
Posté le: Sam Oct 02, 2010 7:05 am Sujet du message: euphorbe malade ?
Bonjour,
Je souhaiterai de l'aide pour mon euphorbe candélabre qui laisse apparaitre des taches noires et des zones translucides. Patrick mioulane sur RMC vient de me dire que cela pouvait être un excès d'eau or il est arrosé 1 fois tous les 15 jours en ce moment peut être moins. Il est derrière une fenêtre à l'est. Je l'ai depuis le mois de mai voila si quelqu'un à une idée cela me ferai plaisir de le voir grandir plutôt que dépérir . Un grand merci au futur sauveur.
Eric
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 359 Localisation: St Jean de Monts Vendée
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:40 am Sujet du message:
Hello !!
Perso, il est dans un mélange gravier sable et seulement 10 à 15 % terre, et je l'arrose une fois ts les mois, voire moins!!
L'excès d'eau est surement la cause la plus probable, si il n'a pas été heurté ou choqué, car ça laisse des marques aussi !!
Voilà !!
A + !!
Tatou 85 _________________ la nature est la plus forte
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Ven Oct 22, 2010 12:19 pm Sujet du message:
Bonjour,
ces taches noires sont dues à la présence d'un champignon: le diplobotrya.
Il se combat à l'aide d'antifongique.
L'ail en étant un antifongique naturel très puissant, pourquoi ne pas essayer de frotter une gousse d'ail sur la plante _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum