Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 3 Localisation: St jean de la ruelle france
Posté le: Lun Juin 22, 2009 10:24 am Sujet du message: euphorbe candelabre
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce site,
j'ai une euphorbe qui disposait de deux pied, l'un d'eux, est mort des tache noir sont apparue, ca c'est propager sur toute la surface, pour finir par dessecher toute la plante et la faire mourrir, je trouve personne pour me dire d'ou vient ce phenomene, et pourtant j'aimerai qu'on m'aide , j'ai peur que le second pied facve de meme
Merci a vous
Mon euphorbe fait 1m 80
il a beaucoup de lumiere, je suis en appartement,
Merci a vous
en, esperent avoir une reponse meme pour me dire je sais pas lol
bonne journee
N'arroses-tu-pas trop? (il est bon, je crois, que le terreau sèche un peu entre deux arrosages) _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Posté le: Lun Juin 22, 2009 10:38 am Sujet du message: euphorbe candelabre
Merci,
mais j'ai vu la rubrique, c'est meme grace a cette page que j'ai connu ce site, mais ils disent pas de parasite ni maladie... donc je reste dans le flou
et pour l'arrosage je l'arrose pratiquement jamais
la derniere fois j'ai du l'arroser y a deux mois
c'est une euphorbe donc je l'arrose pas de trop,
Merci comme meme
je suis prenante pour une autre idee
Posté le: Lun Juin 22, 2009 11:35 pm Sujet du message:
Allo,
Les tâches noires sur les euphorbes sont principalement dues à des maladies cryptogamiques (champignons microscopiques), la surinfection à fait pourrir le pied.
Il faut veiller à ce qu'il ne reste rien du pied pourri.
Surveiller le deuxième pied.
Posté le: Mar Juin 23, 2009 8:43 pm Sujet du message: euphorbe
achab80 a écrit:
Allo,
Les tâches noires sur les euphorbes sont principalement dues à des maladies cryptogamiques (champignons microscopiques), la surinfection à fait pourrir le pied.
Il faut veiller à ce qu'il ne reste rien du pied pourri.
Surveiller le deuxième pied.
@+
Bonjour,
Merci de votre reponse,
j'ai attendu jusqu'au dernier moment, le pied est devenu tout sec deshydraté, mon ami l'a coupé mais il reste les racines, je m'empresserai d'enlever la totalité, d'ou moins tous ce que je peux enlever, de ce qui reste.
Est ce qu'un fongicide peut etre utile et d'ou vient ce phenomene, ?
si vous pouviez me repondre meme si la reponse est je sais pas je vous en serai reconnaissant, et est ce que que j'aurais pu sauver le pied malade?, au cas ou le second ferait de meme
Merci a vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum