1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Dim Nov 01, 2009 9:53 am Sujet du message: Etoile de Noel verte
Bonjour,
J'ai conservé une Étoile de Noël depuis l'année passée (un exploit) mais les feuilles sont devenues vertes. Comment faire pour quelle deviennent rouge à nouveau? Merci pour votre aide.
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:56 am Sujet du message:
l'étoile de Noël est une euphorbe
après la floraison installe la poinsettia dans une pièce fraîche et apporte lui de l'eau régulièrement.
A la fin du printemps, ralentit les arrosages. Lorsque ses feuilles commenceront à tomber, cela signifiera que la plante entre en repos, à ce moment-là, laisse la sécher la terre pendant un mois.
A la fin de cette période, rabat la assez court ( 10 cm du pied ) et arrose pour stimuler le démarrage de la végétation.
A placer maintenant dans un endroit chaud.
les feuilles colorées ou inflorescences n'apparaissent que pendant les journées courtes, donc en septembre, place la dans une pièce non habitée et éclairée seulement par la lumière naturelle, ( une véranda). Il faut assurer à la plante 14 heures d'obscurité complète. En fait, il ne faut pas d'éclairage qui aurait pour effet d'allonger artificiellement la durée de la journée.
voili, voilou
a+ _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
un secret révélé a qui le mérite .
Posté le: Mar Déc 08, 2009 10:56 am Sujet du message:
y'a pas de quoi , brigitte , c'est fait pour ça aussi
bonne journée _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
un secret révélé a qui le mérite .
Inscrit le: 12 Déc 2009 Messages: 34 Localisation: Pays de la Loire
Posté le: Sam Jan 02, 2010 7:39 pm Sujet du message:
Bonjour,
Je mets mon post ici, bien que mon étoile de Noël ne soit pas verte, mais j'ai un souci avec : je l'ai achetée juste avant Noël et je me suis absentée une semaine. A mon retour, elle avait triste allure... : elle avait perdue beaucoup de feuilles et comme la terre était toute sèche, j'ai cru bon de l'arroser.
Mais le problème est qu'elle perd toujours ses feuilles et elle devient vraiment moche...
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Dim Jan 03, 2010 10:38 am Sujet du message:
Bonjour,
Pendant ton absence, l'étoile de Noël avait-elle assez de lumière et assez de chaleur?
Une règle qui vaut pour toutes les plantes:
Lorsque l'on constate un dépérissement par la chute des feuilles, on a souvent tendance à trop arroser pour récupérer la plante mais moins elle a de feuilles, moins il faut l'arroser.
Tu peux donc diminuer l'arrosage, passer les feuilles sous la douche et la mettre au chaud et à la lumière. Elle devrait repartir.
Si elle continue à perdre ses feuilles, il faudra la tailler sévèrement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum