Posté le: Lun Avr 05, 2010 10:56 am Sujet du message: erable palmatum bloodgood
bonjour a tous
voila bien longtemps que j adore cet arbre ( les érables en générale )
samedi , j ai craqué et voila le nouveau venu sur mon balcon ( tjs a l est )
le fleuriste m a dit deux choses :
_ qu il n était pas nécessaire de le rempoter ( il venait de le faire )
_ qu il fallait le rentrer a l intérieur en hiver
je me pose les questions suivantes :
- la taille du pot vous parait elle suffisante ? sachant que cet arbre est destiné a passer de nombreuses ( enfin j espère ) années sur mon balcon .
- faut il vraiment le rentrer en hiver ? j ai lu plusieurs articles et il semble rustique a -10 C( le pailler ne suffit pas ? )
- j ai lu plusieurs articles sur cet arbre , mais c était tjs en vu de le planter en plein sol. si il vit en pot faut il lui apporter ; de l engrais , un rempotage chaque années ? etc...
- faut il le tailler ?
merci de vos réponses
Posté le: Ven Avr 09, 2010 7:39 pm Sujet du message:
Merci beaucoup Alain
Je note, et demain j'achèterai ce genre d'engrais .
Je crois que je suis tombée amoureuse de cet arbre !!! il a déjà une couleur magnifique !!!!
Je n ose imaginer en octobre ....
Posté le: Sam Avr 10, 2010 7:10 pm Sujet du message:
hello
Après un bel après midi d avril , passé a "jardi***. Comme il fallait quand même que je rempote le petit ( celui de droite ) j ai vérifié les racines du grand.
et bien je crois que le fleuriste ne l a jamais rempoté !!!! un beau chignon de racines au fond du pot ....
Du coup les deux y sont passés !!!!
en image mes deux beautééééééééééés
Posté le: Lun Avr 19, 2010 10:15 am Sujet du message:
une photo du petit qui se porte comme un charme ....pardon comme un érable ....
ps je ne trouve tjs pas la variété exacte ...quelqu'un un a une idée ? _________________ "Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum