Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:25 pm Sujet du message: Entretenir un azalée
Bonjour,
J'ai apporté à ma fille le jour de son mariage (samedi dernier) un très bel azalée qu'elle aimerait garder le plus longtemps possible.
Pouvez-vous me donner quelques conseils que je lui transmettrai ?
Le fleuriste m'a dit qu'il fallait beaucoup d'eau (tous les 2 jours), à part ça je n'ai pas eu d'autres détails.
Combien de temps peut-elle espérer le garder ? Est-ce qu'il refleurira ?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:05 pm Sujet du message: Azalée
Merci Françoise Sologne.
Je vais essayer de savoir de quelle espèce il s'agit. En tout cas ce n'est pas un (ou une ?) azalée du Japon. Il a d'assez grosses fleurs rose pâle et blanches, avec un aspect assez caractéristique, comme poudré. C'était le seul de ce genre dans toute la boutique. Le fleuriste était peu loquace et je dirai même peu aimable... je vais essayer de trouver sur Internet, sinon j'y retournerai pour voir s'il veut bien m'en dire un peu plus ... _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum