1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:56 pm Sujet du message: Succulente
...
Bonsoir,
J'aimerais connaître le nom de cette plante grasse qui vient de fleurir chez moi d'une façon spectaculaire et dont les fleurs sont très belles. Elles sont nombreuses et portées par une hampe verticale de 15 à 2O cm. et sont d'une couleur jaune-orangé. De plus c'est une plante dont la floraison dure très longtemps contrairement aux autres plantes grasses.
Je pense qu'avec votre perspicacité je vais pouvoir mettre un nom sur cette succulente.
Merci d'avance et bonne soirée.
Mado.
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:38 am Sujet du message: Succulente.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une porcelaine, je la possède et les feuilles et les fleurs ne sont pas les mêmes.
Je pencherais plutôt pour un kALANCHOE. J'ai visualisé les fleurs et ça y ressemble terriblement.
Merci et à bientôt.
Mado.
Vu sous cet angle, je ne crois pas non plus car ma plante grasse ne forme pas des rosaces comme l'Echevéria. De plus, c'est une hampe florale qui part du centre et toutes les fleurs retombent autour, comme un parapluie.
J'ai mis dans mes favoris les liens utiles et je vous remercie de me les avoir communiqués.
Bonne soirée et @+
Mado.
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: ILE de la REUNION
Posté le: Mer Juil 25, 2007 4:23 am Sujet du message:
bonjour,
Je connais cette plante mais pas son nom désolée.
elle pousse très facilement ici, et se "propage".
C'est vrai que les clochettes sont jolies. _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum