Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1289 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mer Fév 03, 2010 11:28 am Sujet du message: Souche d'aulne (vergne dans le Sud-Ouest)
Bonjour à toutes et tous,
Il y a du soleil ici et j'en profite pour abattre quelques arbres qui de viennent dangereux aussi bien pour les personnes que pour les fondations, dallages, murets...
Ces arbres ont donc été tronçonnés à la base.
Que peut on faire ensuite pour éviter que la souche ne bourgeonne.
Je voudrais éviter d'utiliser tous traitements chimiques car certains aulnes ont une partie de leur pied dans l'eau.
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 2:47 pm Sujet du message: Gros sel
Bonjour COX,
Je crois connaître une solution à ton problème, fais quelques trous de gros diamètre dans ta souche, verses du gros sel dedans et arrose, d'ici quelques semaines le bois sera mort, et en 2 ou 3 ans sera décomposé en fin terreau (tout dépend de la taille de la souche).
A bientôt de te lire René
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2401 Localisation: sologne et en vadrouille
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 11:42 pm Sujet du message:
ça c'est un bon plan
en + les ragondins y seront déjà salés pour le pâté
quoi j'ai encore dit une bêtise
plus sérieusement, sisisisi
je connaissais quelqu'un qui faisait des trous dans les souches comme l'indique René ....
mais il mettait de l'acide (je ne sais pas lequel) mais c'était pas très bio ni écolo
je ne connaissais pas le coup du sel, ça me plait bien
car j'ai aussi quelques souches à faire disparaitre
Merci René pour ton grain de sel
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum