vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

élevage d'un bébé musaraigne

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMusaraigne
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisses-tu dire vrai Smile

J'entend des cris de musaraigne le soir mais j'en entendais déjà avant ... j'espere que Mumu s'est jointe à eux

Le premier soir elle "couinait" de la meme maniere que les autres c'est qu'elle devait se sentir bien ...

A+ et encore merci
Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucille
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'en viens de ma petite histoire avec 2! bébés musaraignes.
Mes chats ne sortent que de temps à autre dans un jardin complètement cloturé, et hier, je les ai laissé sortir ... Quelques temps plus tard, cris et agitations, c'était mon gros qui avait trouvé deux bébés... Ils sont un peu crétins mes chats, et ils ne mordent pas et ne griffent pas.
Je l'ai viré, et j'ai laissé les bébés en place.
Environ une à deux heures plus tard ils y étaient encore, et je n'ai pas pu m'empêcher de les recueillir....
Me voici donc avec deux ptit bébés musaraignes. J'ai remarqué qu'elles ont des dents mais elles ne sont pas très grosses.
J'ai pour le moment donné du lait dilué avec de l'eau.
Pur hasard, on a un lézard qui mange des grillons vivants, donc j'en ai immolé un Embarassed et je l'ai mis dans la boîte en carton. Ils n'ont pas l'air d'y avoir touché, mais j'ai essayé de donner le lait dilué plus ou moins toutes les trois quatre heures.

J'ai lu tout ce topic, et je m'en vais appliquer les choses qui ont fonctionnées mais si vous avez des petits trucs en plus, je suis preneuse !
Lucille
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snif Sad
Celle qui était blessée est morte aujourd'hui, alors que ce matin encore elle a bu et semblait en forme.

Premier essai concluant : les grillons ça a l'air de plaire Wink
Lucille
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et toujours moi

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de grillons lui donner par jour plus ou moins ? Je suis entre 3 et 4 mais je voudrais pas lui donner trop non plus ... Embarassed
tomatananas
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lucille,
Tu as trouvé des bébés musaraignes ?
Toutes les infos sont là, par contre je ne saurais pas te dire combien de grillons par jour suffiraient... Je sais qu'il faut donner à manger trés souvent, toutes les deux ou trois heures (la nuit aussi, si le bébé ne sait pas encore se nourrir seul).
La mienne raffolait des asticots blancs, ceux qu'on utilise pour la pêche. J'achetais les boîtes à Intermarché, au rayon pêche dans le frigo.
Elle les mangeait seules, je lui en laissais une vingtaine par jour ou un peu plus dans une salière double, tu sais les vieux modèles qu'on mettait sur les tables : un côté poivre et un côté sel. Moi je mettais un côté asticots et un côté eau. Ca marchait bien.
Je te souhaite bon courage..
Amitiés,
Lucille
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour l'info tomatananas. Pour le moment elle a l'air d'apprécier les croquettes de chat (lapin) détrempée dans de l'eau et du lait.
Je ne connais pas de magasin où on vend des asticots, mais je chercherai un peu .

Là elle a achevé tous les grillons de mon lézard... Donc vais devoir en racheter dès que ce sera ouvert.

Sinon le truc de la salière c'est pas mal.
J'ai essayé de lui mettre une coupelle mais elle ne veut pas monter dessus, ça glisse trop apparemment. L'eau est dans un bouchon de bouteille, je ne sais pas trop si elle va dedans ou pas. Elle boit régulièrement à la seringue. Et elle préfère manger dans ma main plutôt que dans sa boîte les croquettes, mais dans sa boîte les grillons.

J'ai essayé l'escargot, elle n'y a pas touché du tout.
tomatananas
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucille,
C'est normal, sans beurre persillé l'escargot c'est pas terrible...
Bonne continuation.
louvia
graine en germination

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 10:50 am    Sujet du message: help Répondre en citant

en enlevant des vieilles planches cachées entre les buissons et je trouve 3
bébés musaraignes
je les laisse tranquille mais 2 sont perdus je les recueille ,les ramene chez moi
ça fait 2 nuits et 3 journées que les nourris avec du lait pour chaton,dans un bac avec un fond de sable avec un nid en coton en morceaux et recouvert d'herbe sechée

conseillez moi
tomatananas
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:41 pm    Sujet du message: DE LA CHALEUR Répondre en citant

Salut,

J'espère que je ne réponds pas trop tard. Les bébés musaraignes ont besoin de beaucoup de chaleur. La mienne était dans un petit carton et à l'intérieur une bouillote trés chaude mais enveloppée d'un lainage pour ne pas brûler le bébé lui-même caché enveloppé dans une culotte en coton (eh oui).

Je faisais attention que la bouillote soit toujours chaude et la journée j'avais le bébé toujours dans une main refermée pour la chaleur. Tout ça pendant dix jours. Je ne me servais que d'une main à chaque fois, mais bon et heureusement que je ne travaillais pas.

bonne chance
AtrociousXdead
graine en germination

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Musaraigne. Répondre en citant

Bonjour.

Avant hier, j'étais assise dans ma pelouse, & la, une jolie petite bête est venu sur moi ( c'est un bébé Musaraigne ) et c'est cacher dans la manche de ma veste. Je l'ai prise & nourrit. Le soir même, je l'ai relâcher, mais à peu près 1h après, je suis repasser pas loin d'où je l'avais déposer, & elle couinait, elle avait très froid & très peur je pense. Donc je l'ai reprise et je l'ai mise dans une grande cage, avec une petite maison pour souris puis je lui ai mit de l'herbe dedans.

Question nourriture, que dois-je lui donner exactement?

Pour le moment, je lui ai donner du lait pour chaton, de l'eau. Et quelques insectes ( gendarme,escargot,papillon,fourmis & j'en passe) .

Je lui fais des massages sur le ventre avec un coton tige mouiller ( tiède ) & lui masse le ventre.

Elle dort très souvent aussi, je la sort parfois dehors, je la fais courir un peu pour qu'elle reprenne ces habitudes pour que je puisse la relâcher dans la nature. Je veux juste qu'elle soit en forme et qu'elle arrive à manger seule.

Pouvez-vous me donner quelques conseils?

Wendy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AtrociousXdead
graine en germination

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 3:59 am    Sujet du message: Musaraigne. Répondre en citant

Re bonjour . Alors, j'ai essayer de la remettre dans la nature, a quelque mètre de chez moi, mais sans succes, elle est revenu quelques minutes après, devant ma fenetre. Décidément, c'est une grande histoire ! Je l'ai donc reprise, elle couinait et était mouiller.. Je l'ai mise dans sa " cage " mais elle ne voulais plus y aller, elle revenait toujours vers moi , montais sur moi & dormait dans un pli de mon T-shirt.

Je ne sais vraiment pas quoi lui donner exactement, j'ai essayer plusieurs choses, mais elle ne touche pas..

Aidez moi silvouplait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tomatananas
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 8:51 am    Sujet du message: bébé musaraigne Répondre en citant

Salut,

Tous les renseignements dont tu as besoin sont là, remonte depuis le début de l'histoire et tu sauras ce qu'il faut faire. Avec en plus de la patience et de l'amour et des asticots blancs pour la pêche que tu peux te procurer dans n'importe quel hypermarché qui a un coin pêche (dans le frigo).

Bonne chance à toi et à ton protégé.
Elle a encore besoin de ton contact physique et de ton odeur, de ta voix. Plus tard dans quelques semaines elle s'éloignera de toi et un jour elle dégagera une odeur nauséabonde (son système de défense), alors elle sera prête pour rejoindre la vie sauvage.

La nature est bien faite, fais-lui confiance.

amicalement,
Tomatananas
AtrociousXdead
graine en germination

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Musaraigne. Répondre en citant

J'ai lu et suivit les conseils, sauf qu'elle ne veux pas manger.. Et puis chez moi, c'est dure de trouver des insectes car il n'y en a pas vraiment ! Juste des fourmis mais elle n'aime pas sa.. Je vais essayer de lui acheter des asticots blanc mais le problème est que le seul magasin ou il y en a est loin ( puis je n'ai pas de voiture, je n'ai que 15ans).

Je vais essayer de me débrouiller pour lui en acheter.

Wendy.
tomatananas
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 7:18 pm    Sujet du message: bébé en danger Répondre en citant

Salut Wendy,

Désolée de te dire cela mais si ton bébé musaraigne ne mange pas d'ici quelques heures il mourra. Son métabolisme est ainsi fait que la musaraigne doit manger en permanence car elle brûle ses calories en permanence. Quant aux fourmis, elle n'aime pas ça.
Essaye de parler à tes parents et de leur expliquer cette histoire, ou à un voisin qui connaît peut-être un pêcheur dans le coin.
C'est une question d'heures.
Bonne chance.

Tomatananas
AtrociousXdead
graine en germination

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai donner des escargots et elle a tout manger. Elle ne veux plus dormir dans sa " cage " elle couine jusqu'à temps que je la mette sur moi. Je vais essayer de trouver d'autres insectes.
Milie
graine en germination

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 11:18 pm    Sujet du message: petite musaraigne Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé une petite musaraigne d'à peine quelques jours toute seule en piteux état.

Depuis trois jours que je l'ai, elle va mieux. Par contre je me pose certaines questions.
Savez vous quand elle ouvrira les yeux?
Elle tient mieux sur ses pattes mais l'arrière a encore du mal est-ce normal?

Je pars en vacances le 21 juillet et j'aimerais savoir comment je peux savoir si elle sera indépendante d'ici là, sinon je devrais trouver quelqu'un pour s'occuper d'elle ce qui n'est pas gagné.

Egalement je la nourris régulièrement mais comment je sais si elle a encore faim ou pas faim? des fois elle ne veut rien durant des heures, je sais que c'est l'été mais je préfèrais être sûre vu qu'elle est petite.

Merci d'avance.
Emilie.
Milie
graine en germination

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question..
Elle pédale dans le vide pour s'entrainer à marcher où elle est juste bien réveillée? Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: