vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Echange ou don de bégonia et misères !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les échanges, recherche de graines, boutures et plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BRAS
graine en germination

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Echange ou don de bégonia et misères !! Répondre en citant

bonjour à tous !!

Je recherche désespérément trois plantes d'intérieurs...Ce sont deux bégonia : bégonia bowerae et erythrophylla. Je suis aussi à la recherche d'une espèce de misère : tradescantia pallida dite aussi misères pourpre !!!
J'ai perdu ces trois plantes il y a peu et comme je les adore je souhaiterai les retrouver en pot chez moi !!! Du coup si l'un d'entre vous possède ce genre de plante, j'aimerai savoir s'il serait possible d'échanger quelques boutures de ces plantes !!!!!!
J'habite toulouse, peut etre avez vous aussi des plan sur cette ville pour trouver ce genre de plantes "rares" !!

merci beaucoup !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAndreaud
graine en germination

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 9:31 pm    Sujet du message: bégonias?? Répondre en citant

Bonsoir,je me proposais de vous écrire et je vois que vous êtes de Toulouse,moi aussi,je possède quelques bégonias dont j 'ignore le nom.Je suis nouvelle sur ce site.On peut se téléphoner ou se rencontrer.
A bientot j'espere.
nathi
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 10:10 am    Sujet du message: recherche desesperement gypsopile vivaces Répondre en citant

Bonjour je fais appel à tous je recherche désespérément des dons de graines et plants de gypsophile roses, vivaces, blancs surtout vivaces les trois mais accepte aussi des non vivaces merci beaucoup votre aide me redonnera du baume au coeur je compte sur vous merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Tattooed*Carmen
graine en germination

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'espère que je n'arrive pas trop tard!

J'ai des tonnes de boutures de misères, j'adore ces plantes... C'est bien celle-ci que tu cherches?

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602102222666547.jpg

J'ai également ces boutures-là à échanger:
http://img7.hostingpics.net/pics/842963100_9563.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/02/10060210240369620.jpg
(y'a un Potos au milieu, celui-là j'attends déjà de le planter!)

Et j'ai aussi quelques boutures de maranta, ainsi que quantité de plantes grasses.
Je cherche justement des gens sur Toulouse prêts à échanger, j'ai une amie fana de plantes qui a pas mal de choses à échanger également Smile

Voilà, à bientôt j'espère!
Marie-Claude57050
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 11:42 am    Sujet du message: boutures de Bégonias Répondre en citant

bonjour Very Happy

je collectionne aussi les Bégonias d'intérieur, pour l'instant, il faut attendre avril pour faire des boutures, pour l'instant, je les chouchoute.

J'ai le Erytrophylla ou Nénupphar, il faudra attendre qu'il ait bien poussé, car il démarre seulement,

par contre le Bowaere m'intéresse Very Happy

je suis de l'est de la France, mais pour l'expédition, bien enveloppée entre 2 cartons et dans une enveloppe à bulle, ça marche Very Happy

bon week-end à vous 2
cordialement
Marie-Claude57050
chypye
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 2:15 pm    Sujet du message: des misères des misères ....... Répondre en citant

bonjour Tattooed*Carmen, Smile

j'échangerais volontiers une bouture de , cette si jolie misère coeur
contre une ou 2 petites plantes de kalanchoé .

J'ai aussi un manettia inflata, que je vais essayer pour la 1ère fois de bouturer !!! 1ère fois, pourquoi ? parce que il était trop petit avant. Voilà, dites-moi si cet échange vous convient ? Je suis une amoureuse de misères aussi, mais en déménageant, j'ai été obligée de m'en séparer Crying or Very sad
Bonne journée.
Chypye
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les échanges, recherche de graines, boutures et plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: