Posté le: Dim Mar 21, 2010 1:27 pm Sujet du message: Dracaena en mauvais etat
Bonjour,
Je vous contacte de Barcelone ou je vis et cultive depuis de nombreuses années les plantes grasses sur mon balcon. Cette année, aprés un déménagement, mon dracaena a commencé à perdre ses feuilles et dernierement (cet hiver) la tige haute les a perdues totalement. Le dernier panache paraissait comme pourrit et est tombé. Le tronc a ensuite commencé à se rider par tronçon en peu de temps, les parties ridées ne sont pas molles. J'ai encore de l'espoir vu qu'une pousse du bas du tronc est encore vivante et le panache encore vert. Cette plante a toujours ete sur le balcon mais cette année nous avons eu un hiver plus froid que d'habitude (une nuit à -2). Serait ce la cause de sa decrepitude? ou y a t'il un petit ver dans les racines?
Je pensais couper la grande tige ridée mais attends vos conseils ou opinions avant de la guillotiner.
Merci
Virginie
http://picasaweb.google.es/virginimanuel/Plantes?feat=directlink
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum