Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Mar Déc 01, 2009 6:30 pm Sujet du message: Division des graminés
Bonsoir
Je me constitue, petit à petit, une haie coupe vent avec de l'herbe à éléphant (broyée, elle devient un excellent compost ou peut servir de paillage).
Je la taille vers janvier, et divise les mottes à ce moment là. Je les repique aussitôt... A faire hors périodes de gel.
Je pratique de même pour l'herbe de la pampa...
Pour d'autres graminées, dont j'ignore le nom (bleu, verte et blanche, verte et jaune), je pratique de la même façon.
Jusqu'à présent, cela a toujours bien fonctionné...
Depuis plus de 10 ans que je les divise régulièrement, aucune perte à ce jour...
Amicalement ...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 606 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Ven Déc 11, 2009 8:32 pm Sujet du message:
La méthode est bonne , à pratiquer tôt au printemps .
La bouture de racine est aussi beaucoup utilisée , est réussit particulièrement aux espèces drageonnantes .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum