vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Derniers coups de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chalosse
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Derniers coups de coeur Répondre en citant

Kikou les jardinautes,

Ce sont mes derniers coups de coeur.
Té il me vient une idée.
Je vais aussi (Cox, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ce doublé Embarassed ) les mettre aux identifications avant de faire mes commentaires :

Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Chalosse,

C'est une plante très intéressante qui revient en force dans nos jardins.

Je n'en dis pas plus: motus et bouche cousue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Chalosse
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cox,

Merci, mais de laquelle parles-tu???
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense a la première: est-elle comestible?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Chalosse
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cox,

Je crains que tu ne confondes avec une autre.
C'est une très jolie vivace de la famille des.......
Non je ne le dis pas car tu auras tout de suite le nom Wink

Allez il faut chercher un peu et tous les jardinautes doivent participer Laughing
Je vais essayer de trouver une photo sur le net car ma plante révélera sa beauté que l'an prochain.

Voilà!!!
Elle est belle, n'est-ce pas :

Chalosse
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diable!!!

1/Cliché
Avant de vous réveiller, il s'agit d'un Polemonium reptans "Stairway to Heaven".........je sens que cela vous parle.
Ok!!!

2/Cliché
Heucherella h. "Stoplight"

Pour ceux qui arrivent je vous laisse chercher Wink Wink Wink
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhhhhh Shocked ben ça !

polémoine rampante ici et heucherallas là
la première a l' avantage d' être trés rustique et d' apprécier la mi ombre, mais aussi le soleil, moi qui tombe raide dingue dès que je vois une fleur bleutée (iris, méconopsis, ipomée, delphiniums, sauges, corydalis...) en voilà une dont les caractéristiques seront appréciées.

les heuchéras, ils y en a au moins quatre au jardin : caramel, capucino, chocolat, flocon de neige, mais les heuchérallas sont des hybrides entre heuchèras et tiarella cordifolia ou tiarelle à feuille en forme de coeur (cordi=coeur folia=feuille), tiends donc Rolling Eyes , la famille des heuchèras aux feuillages si exotiques est pourtant déjà variée...

à quant la prochaine interro ? Mr. Green

@+

Dernière édition par achab80 le Mer Déc 13, 2006 2:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalosse
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achab80 a écrit:
ohhhhhhh Shocked ben ça !

polémoine rampante ici et heucherrallas là
la première a l' avantage d' être trés rustique et d' apprécier la mi ombre, mais aussi le soleil, moi qui tombe raide dingue dès que je vois une fleur bleutée (iris, méconopsis, ipomée, delphiniums, sauges, corydalis...) en voilà une dont les caractéristiques seront appréciées.

les heuchéras, ils y en a au moins quatre au jardin : caramel, capucino, chocolat, flocon de neige, mais les heuchérallas sont des hybrides entre heuchèras et tiarella cordifolia ou tiarelle à feuille en forme de coeur (cordi=coeur folia=feuille), tiends donc Rolling Eyes , la famille des heuchèras aux feuillages si exotiques est pourtant déjà variée...

à quant le prochaine interro ? Mr. Green

@+

Salut Achab,

Comment fais-tu pour spécifier dans ton message "ici", "là" and and???

Pour Heucherella il s'agit bien d'une hybride j'ai juste mis "h".
Je vais jeter trois yeux sur les tiens.
Les Heuchères j'en rachète tous les ans car elles ne m'aiment pas mais moi je les aime.
Je crois qu'il doit m'en rester deux au jardin.

Tu aimes le bleu, ben je vais te faire plaisir...........

En ce moment elle est toute déplumée mais sera superbe l'an prochain Very Happy
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile chalosse,
je crois avoir quelques graines récupérées dans les parterre de
la ville, Salvia patens ?
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalosse
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Achab,

Ce n'est pas patens mais guaranitica.
Je suis toujours troublée par cette couleur et certaine rivalise d'élégance.

Bonne journée.
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chalosse pour nous avoir fait découvrir ces 2 belles plantes.

Pour continuer le sujet, et pour faire plaisir à Achab et tous les amateur de fleurs bleues , je vais créer un nouveau sujet:

Fleurs bleues dans culture et entretien

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: