Posté le: Ven Mar 18, 2011 10:11 pm Sujet du message: Dans quel type de terre planter une Coeur de Marie ?
Si quelqu'un connait ces jolies vivaces, merci de me conseiller !
J'ai une Coeur de Marie à planter mais, mis à part que cette plante préfère l'ombre ou la mi ombre, et qu'elle a besoin d'une terre riche en humus, bien drainée, légère et éventuellement contenant un peu de sable, je ne sais pas si je dois utiliser de la terre de bruyère ou tout simplement de la terre de jardin mélangée avec du terreau horticole ![/img]
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages: 8 Localisation: Champagne Ardennes
Posté le: Ven Mar 18, 2011 10:47 pm Sujet du message:
Le Coeur de Marie que j'ai planté depuis de nombreuses années est simplement dans la terre du jardin (terre très riche). Il doit se plaire là car chaque année, il repousse et fleurit pendant une longue période.
C'est vraiment une plante qu'on aime voir ressurgir de terre à chaque printemps.
Bonne chance.
Posté le: Ven Mar 18, 2011 10:50 pm Sujet du message:
Je peux donc la planter sans y mettre de la terre de bruyère. Le problème est que je ne connais absolument pas la nature de ma terre de jardin !
Garrigue51 a écrit:
Le Coeur de Marie que j'ai planté depuis de nombreuses années est simplement dans la terre du jardin (terre très riche). Il doit se plaire là car chaque année, il repousse et fleurit pendant une longue période.
C'est vraiment une plante qu'on aime voir ressurgir de terre à chaque printemps.
Bonne chance.
Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 66 Localisation: Rosny-sous-Bois
Posté le: Sam Mar 19, 2011 5:26 pm Sujet du message:
Bonjour,
Les cœurs de Marie ne sont pas très exigeants, la terre du jardin leur suffit (pas de terre de bruyère), par contre c'est vrai que les miens sont plutôt dans un endroit ombragé qui leur convient bien.
Posté le: Sam Mar 19, 2011 7:37 pm Sujet du message:
Merci !
Patriciarosny a écrit:
Bonjour,
Les cœurs de Marie ne sont pas très exigeants, la terre du jardin leur suffit (pas de terre de bruyère), par contre c'est vrai que les miens sont plutôt dans un endroit ombragé qui leur convient bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum