vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

cyclop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyclop
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 3:37 pm    Sujet du message: cyclop Répondre en citant

Bonjour,

Comme me la a juste titre fais remarquer Némophile,
je ne me suis pas presenté.
J'habite le var, j'ai un petit potager de 100 m2, que je compte bien agrandir (vu le prix des légumes).
Je pratique le bonsai.
Ce que je recherche ce sont les vieilles variété, celle que nous oublions au profit des hybrides résistant aux maladies et insectes.
Je pratiques la culture associée (certaine fleurs repoussent des ravageurs) ce qui me permet de me passer de produits chimiques.
Cette année j'attaque le jardin d'ornement.

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai qu'une petite présentation permet de mieux faire connaissance.

Nous tout le contraire de toi, nous faisons essentiellement des fleurs d'ornement et juste de la tomate. Cette année nous avons testé les piments et je vais renouveler l'expérience avec de nouvelles variétes
De la même manière que pour les tomates, j'ai cette année beaucoup plus de variétés à semer, tout cela va être très amusant dès le début d'année prochaine. Je te MP pour te donner un petit tuyau

Némophile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Bonjour et bienvenue

C'est vrai, une p'tite présentation c'est plus cordial

on situe mieux Wink

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: