Posté le: Sam Juil 04, 2009 11:40 am Sujet du message: cyclamen en danger
mon beau cyclamen fushia qui m'a donné des fleurs depuis de longs mois commence à dépérir avec plein de feuilles jaunissantes que j'arrache au fur et à mesure... les tiges se ramolissent et fondent peu à peu...
que lui arrive t-il? c'est cette vague de canicule qui lui fait du mal? trop d'arrosage? pas assez? il me prépare plein de graines, ça le fatigue un peu? j'aimerais bien le sauver, j'en avais déjà perdu un superbe à cause du gel!
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 606 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Juil 07, 2009 8:34 pm Sujet du message:
BONJOUR ,
D'accord avec Tatou sur l'excès d'eau ! En fait , après la floraison il faut progressivement les laisser sécher et entrer dans leur phase de repos .Moi aussi je croyais les perdre ! En fait , j'ai trouvé le truc : après la floraison , je les oublie dehors à l'ombre sous un arbuste et je les retrouve au début de l'automne , les réarrose , et il refont feuilles et fleurs pour la fin d'année et le printemps ! ( il faut les rentrer avant les gelées , bien sûr ! )
Bonne chance !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum