Posté le: Sam Avr 18, 2009 10:08 pm Sujet du message: culture et entretien : la vigne
Bonjour à toutes et à tous ,
Pouvez-vous m'aider : j'ai 5 pieds de vigne (1 an) et je possède également 2 grilles métalliques.
J'aimerais utiliser ces grilles afin d'en faire un support original pour mes petites vignes. Y a-t-il un inconvénient à cela ? Actuellement elles sont un peu rouillées, il vaut certainement mieux les traiter avant de les installer en cas de réponse positive .
Merci d'avance de vos judicieux conseils.
Jardinement vôtre,
Régine _________________ Régine
Posté le: Dim Avr 19, 2009 6:07 pm Sujet du message:
Bonsoir régine ,
Ça me parait une très bonne idée d'utiliser ces grilles , ces vignes sont des treilles ou des ceps en pieds?
le tout est de laisser de l'air passer à travers le montage afin d'éviter les maladies fongiques type oidium.....
le traitement n'est pas indispensable(sauf si tu ne veux pas qu'elles rouillent)
amitiés,
Posté le: Dim Avr 19, 2009 9:44 pm Sujet du message: culture de la vigne
Bonjour Cornélia,
Un tout grand merci pour ta réponse si rapide qui me conforte dans mon idée première.
Super chouette ce forum 1j2p qui permet de partager sa passion sans frontière et en toute convivialité.
Merci aussi aux gentils organisateurs de ce site.
Amitiés,
Régine _________________ Régine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum