1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:26 am Sujet du message:
bonjour Cox
Faut jamais dire jamais, ahh... raté ! deux fois je l'ai dit
il a pris la neige ?
Si le coeur à pourri, ça tiendrai du miracle, désolé.
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Dernière édition par achab80 le Dim Fév 03, 2008 5:02 pm; édité 1 fois
Il n'a pas pris la neige mais hiverné dans un hangar.
Il n'est toujours pas reparti mais les feuilles restent vertes.
Le bourgeeon central a laissé sa place a un trou à limaces !
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: N'est plus de ce monde
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:36 pm Sujet du message:
tout le monde
Aujourd'hui je suis allée dans un relais et châteaux, pendant que mon mari était à sa réunion, je me suis promenée dans le parc, magnifique , je vous en reparlerais plus tard dans mes bavardages
mais j'ai trouvé ces palmiers, dans une "verranda-serre"
qui m'ont fait rire
voici: l'extérieur
et voici l'intérieur
moi ça me fait rire
Avoir un endroit pareil et être obligé de découpé les carreaux de la serre, je trouve ça sympa, et ils se portent bien les bougres
alors je voulais vous en faire profiter
et moi qui rêve d'une p'tite serre, une toute p'tite
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Dim Fév 03, 2008 2:31 pm Sujet du message:
Bonjour à tous les jardiniers
Adepte de la récup (car rien ne se perd !) j'ai trouvé ce palmier dans les bennes du cimetière.
Je me suis dit "chouette", c'est la première fois que je récupère un truc pareil.
Après l'avoir examiné je me suis dit enfin... c'est pas gagné surtout en lisant les posts précédents.
Il y a eu beaucoup de pluie ces derniers temps, pas forcément du gèle et en tout cas pas de neige.
Je pense que ce palmier a souffert de l'humidité.
les racines sont un peu molles mais certaines sont encore blanches
Les feuilles sont vertes et marron.
Le coeur bien dur et rien a voir avec une espèce d'éponge dégoulinante.
Que puis-je faire pour le sauver ?
J'ai a ma portée des gros pots, du terreau, de la tourbe, de la terre de bruyère, du sable... la volonté de le sauver... et aussi tous vos conseils à venir
Posté le: Dim Fév 03, 2008 3:21 pm Sujet du message:
J'ai le même , et il y a deux ans j'ai cru qu'il etait mort, toutes les feuilles etaient jaunes, séches .Au printemps il m'a fait une vintaines de feuilles nouvelles , surtout ne le jette pas et attends les beaux jours . Le mien est magnifique maintenant
Posté le: Dim Fév 03, 2008 5:21 pm Sujet du message:
Allo,
C'est un Cycas, il ne supporte pas les gelées au dessous de -5°C, et n'aime pas l'eau stagnante au pied,
comme y o pas eu d' gelée granmin forte c't ônnée; mi z'ote j'y peinse qu'il ô eu trop de l'ieu ...
Le laisser sécher un peu à l'abrit du gel, le rempoter dans un mélange terreau et sable, rabattre toute feuille qui à jhonny , le garder à l'abrit tant que les températures ne seront pas douces, l'arroser en laissant la terre sécher entre deux arrosages ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum