Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:45 pm Sujet du message: culture d'un citronnier
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire comment on cultive un citronnier en pot l'hiver ! Je viens d'en acheter un ! Il mesure environ 50 cm ! Il est dans un pot d'environ 16 à 20 cm ! C'est mon premier agrume ! J'ai craqué !
Je l'ai posé dans une pièce non chauffée à 12° derrière une grande baie vitrée ! Il est en fleurs et a des minuscules petits citrons en formation (environ 1 cm de longueur) !
Est-ce qu'il sera bien tout seul ou est-ce qu'il lui faut un autre copain citronnier pour faire à nouveau des citrons ?
Dites-moi tout s'il vous plait !
Merci pour vos réponses ! _________________ "Si la vie est cadeau"
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Sam Jan 12, 2008 9:29 pm Sujet du message:
Bonsoir,
La situation semble être idéale, il faut juste surveiller à maintenir une humidité de l'air assez constante.
Pour la pollinisation, s'il y a de petits citrons, c'est que la plante est autofertile. La fleur possède les organes mâles et femelles.
Par contre, il faudrait peut-être la provoquer artificiellement en fécondant les fleurs avec une plume car les insectes sont rares en hiver.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum