vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

cucurbitacées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 2:55 pm    Sujet du message: cucurbitacées ? Répondre en citant

smile
je devrais peut être poster ce message dans le rubrique "identifiez..." Question mais voilà pourquoi j'ai choisi cette rubrique : Razz

l'an dernier, une amie m'a offert une composition décorative à base de minicitrouilles vertes et jaunes.
Comme à mon habitude, j'ai dispersé les graines.... Laughing pour voir Laughing
et j'ai récolté les mêmes "citrouilles" que l'an dernier, jusque là rien d'étonnant Rolling Eyes
ma question : : est ce que cela se cuisine ? si oui, comment ? Question Question ce qui est certain, c'est qu'il n'y en aura pas pour 30 personnes....

Merci par avance de vos remarques. Wink

La vie est belle, respectons en chaque instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

peut être que si tu nous les montrais on aurais une idée meilleure Wink

Arrow une p'tite photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'une photo vaut mieux qu'un long discours, mais je crois que je suis plus douée pour les discours Wink
j'essaye de voir ce que je peux faire (il faut que je subtilise l'appareil de ma fille) Razz avec son accord, je précise Razz et je reviens en parler...
bonsoir

babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans le concours d'automne, il y a sur la vue n°226 ici de Troyene les courges dont je parle.
est-ce que cela se cuisine ?
je précise que je ne suis pas qu'un estomac, j'ai également apprécié les photos, elles sont toutes plus superbes les unes que les autres....

achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Sur cette vue ce sont des coloquintes, variétés de courges pour la plupart lègèrement toxiques.
Bien que quelque fois on trouve dans les mélanges décoratifs, des courges alimentaires, comme les Jack be little
Voilà un sujet (trouvé grace à la fonction rechercher) où on évoquait la légère toxicité des coloquintes.
Le problème n'est pas simple, il existe de très nombreuses variétés de courges.
@+

Dernière édition par achab80 le Mar Fév 19, 2008 12:21 pm; édité 2 fois
babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je vais donc éviter d'intoxiquer toute la famille... Razz

achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Ouuups ! j'avais oublié dans le message précédent de mettre le lien sur l'autre post concerné par le désir d'en découdre avec les coloquintes, d'autant que certaines ont une chair dur.
Comme tu avais fait une découverte enthousiasmée j'ai crée un petit post de présentation du site qui s'appelle '1jardin2plantes, c'est aussi un site, fonctionnement', il se trouve dans 'Introduction à 1jardin2plantes, le site, le forum' en tête d'index.
@+
babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je viens juste de pouvoir me connecter à nouveau au site, et de prendre connaissance de ta nouvelle introduction, elle permet de découvrir toutes les possibilités du site, et de constater qu'il est très étendu... Merci et smile
A bientôt

Elisabeth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: