vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

couvre sol persistant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rose
graine en germination

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 5:52 pm    Sujet du message: couvre sol persistant Répondre en citant

Un grand talus de 30m sur 3m quel corvée!
Je cherche des plantes couvre-sol persistantes ne dépassant pas les 25 à 30 cm de hauteur qui me permettraient d'avoir été comme hiver un beau talus sans avoir toujours à désherber ou à tailler.
J'ai déjà fait plusieurs expériences qui n'étaient pas très réussies.
Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de m'indiquer quelques variétés de plantes qui correspondent à mon souhait j'en serais très enchantée.
Merci
rose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 5:47 pm    Sujet du message: couvre sol persistant Répondre en citant

Bonjour Rose et bienvenue ici,

Un talus de cette taille représente en effet une bonne surface à entretenir et je comprends votre question.

Il faudrait pour répondre que l'on ait avoir quelques éléments pour trouver.

Quelle est l'exposition de ce talus et dans quelle région par exemple, la terre est-elle sèche l'été ... ?

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
rose
graine en germination

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:07 pm    Sujet du message: talus Répondre en citant

je suis en bretagne et mon talus est expose ouest.
la terre est calcaire
j'appelle au secours car j'ai déjà tenté plusieurs plantes
ok je suis une jardiniere du dimanche et j'ai donc peu de temps
en résumé j'ai déjà essayé :
céanothe rampant mais trop de taille
pervenche trop de mauvaises herbes
géraniums vivaces OK
millepertuis OK
cytis trop de taille
lavande pas idéale pour un talus
fetuque bleue problème de mauvaises herbes
un autre rampant vert et jaune dont je ne connais pas le nom mais super extra
j'ai vu sur une revue le veronica pedunculata qui me parait idéal qu'en pensez vous?
d'autres essais seraient les bienvenus
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La veronica pedunculata est en effet une plante envahissante qui peut convenir car elle supporte le plein soleil et les terrains calcaires mais je n'ai pas d'expérience personnelle.

Je connais aussi une plante très efficace comme couvre-sol où rien ne pousse dessous.
Je m'en sers dans tous mes massifs pour éviter de desherber.

C'est l' arabis caucasica appellé aussi arabette ou corbeille d'argent.

Il y a aussi l'oreille de souris (ceraiste) qui peut convenir.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: