Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 5 Localisation: nord des Alpes françaises à 800m
Posté le: Lun Juin 13, 2011 1:29 pm Sujet du message: Coupes de buis en paillage ?
Bonjour,
Je viens de tailler un buis.
Est-ce une bone idée d'utiliser les coupes de buis pour pailler d'autres plantes, comme des pivoines ou des rosiers, par exemple ?
Le buis n'est-il pas toxique ?
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Lun Juin 13, 2011 5:14 pm Sujet du message: Buis
Bonsoir
Je ne sais pas si le buis est toxique pour d'autres plantes.
Personnellement, je mets les chutes de taille aussi bien dans mon compost que pour pailler mes massifs depuis plus de 15 ans sans aucun inconvénient.
Pour infos, j'ai plus de 50 mètres de haies de buis (et les 2 cotés et le dessus à tailler)...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 5 Localisation: nord des Alpes françaises à 800m
Posté le: Lun Juin 13, 2011 7:19 pm Sujet du message: Re: Buis
Saint-Loup a écrit:
"Personnellement, je mets les chutes de taille aussi bien dans mon compost que pour pailler mes massifs depuis plus de 15 ans sans aucun inconvénient."
Voilà qui est rassurant !
Dès demain, je paillerai (si ce verbe existe !) donc le massif de pivoines que j'ai désherbé aujourd'hui.
Merci bcp d'avoir partagé ton expérience, et bonne soirée. _________________ madilou
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum