S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

{Vers les fiches de plantes}Fiches de plantes   Albums PhotosAlbums Photos   Carte des membresCarte des membres   FAQFAQ   RechercherRechercher  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couper mon yucca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SCHNABY
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Couper mon yucca Répondre en citant

Bonjour,

Comment et quand puis-je couper mon yucca qui devient énorme et va bientôt perdre l'équilibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille bourgeois
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai coupé le mien il y a deux ans à la même époque; le pied mère est reparti en donnant deux nouvelles têtes; la partie coupée a été remise dans du terreau, et me voilà avec une belle plante de plus!
SCHNABY
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mireille bourgeois a écrit:
J'ai coupé le mien il y a deux ans à la même époque; le pied mère est reparti en donnant deux nouvelles têtes; la partie coupée a été remise dans du terreau, et me voilà avec une belle plante de plus!

merci! mais comment l'as tu coupé?à quel endroit?
mireille bourgeois
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai coupé à 60 cm de la base; (le tronc a redonné depuis une nouvelle pousse).
J'ai raccourci la tête, et après avoir ôté quelques feuilles, je l'ai repiquée dans du terreau: ça a marché;
Je pense que j'aurais pu repiquer aussi quelques sections du tronc.
SCHNABY
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai coupé à 60 cm de la base; (le tronc a redonné depuis une nouvelle pousse).
J'ai raccourci la tête, et après avoir ôté quelques feuilles, je l'ai repiquée dans du terreau: ça a marché;
Je pense que j'aurais pu repiquer aussi quelques sections du tronc.

merci. mais il me faut une précision. Mon Yucca a actuellement un tronc principal de 20 cm de circonférence duquel partent 2 autres troncs avec donc, 2 plantes. Faut-il couper le gros tronc ou les deux petits? et après avoir coupé, tu laisses le tronc coupé tel quel, ou tu mets un produit dessus pour les cicatriser?
mireille bourgeois
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la!
moi, je parlais de mon yucca elephantides en pot!

(à Gauche une "tête" replantée à côté du pied principal)
Le tien, il est dans le jardin...

Ne touche à rien avant qu'on revoie la question!
SCHNABY
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la!
moi, je parlais de mon yucca elephantides en pot!
Ne touche à rien avant qu'on revoie la question!

oui oui j'attends, je n'oserais pas me lancer sans être sûre. En fait le mien aussi est dans un pot, comme le tien,sauf qu'il est différent, avec son double tronc.
j'ai fait une photo, mais je ne vois pas du tout comment te l'envoyer
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
A mon avis si tu veux des jeunes plants , coupes et boutures les têtes , quite à les prélever au ras du tronc ; mais si tu veux seulement réduire le gros , alors raccourci le , et cicatrise la plaie . Tu peux consulter le lien suivant où quelqu'un en parle d'expérience .

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-7908-10-taille-yucca-elephantipes.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
liliqueb
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Arracher des yuccas Répondre en citant

Bonjour,
j'ai deux énormes pieds de yuccas et j'aimerais les arracher car je trouve cela dangereux (pour les enfants) et je n'aime pas trop cette plante.
On m'a dit que je pouvais les arracher mais que cela repoussait comme de la mauvaises herbes, que puisse-je faire pour éviter qu'ils repoussent.
liliqueb
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, mes deux énormes Yuccas ont été arraché cet après-midi. Cela rend plus aéré le jardin. Il me reste plus qu'a surveiller la repousse et le couper au fur et à mesure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: