1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Juil 12, 2010 11:29 am Sujet du message: coupe des tiges de l'orchidée
J'ai reçu deux belles orchidées roses phalaeopsis;dans le même pot;les fleurs commencent à tomber,mais je voudrais tailler les tiges pour avoir de nouvelles fleurs;comment et où les tailler?merci
Bonjour !
Je m'appelle Hélène ; je suis institutrice à l'école française de Vientiane au Laos .
Je vis au Laos depuis 6 ans . En milieu tropical donc et les orchidées font partie du quotidien ici ...
Je sais j'ai beaucoup de chance !!!
D'après ce que j'ai compris et d'après mon expérience qui n'est pas trés grande car je n'osais pas trop jusqu'à il y a 2 ans ...
Lorsque la tige a fini de fleurir il faut attendre que ça sèche et couper juste en dessous du morceau séché . Souvent la tige a l'air morte est en fait à l'intérieur c'est bien vert ! Donc attention à ne pas couper trop bas !!!
Vous mettez aussi des morceaux de charbon de bois dans le pot . Ca plaira à la plante !
Bonne continuation !
Ici c'est la saison des pluies , les orchidées fleurissent dans le jardin ...
Hélène
bonsoir,
je fais la meme réponse, je laisse la tige "séche" sur la plante, çà fait pas très joli mais cela refleuri après. _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum