Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:13 pm Sujet du message: coup de gueule
Allo,
Voilà le dos de l'étiquette d'un aèrosol trouvé en supermarché, destiné à occire les acariens et autre petites bêtes des tissus et literie, présenté comme un acaricide pour assainir, belle aubaine je suis allergique aux acariens.
Mais comment ça marche ? qui a t il au delà de l'entête tapageur.
Cette étiquette au revers
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Dernière édition par achab80 le Jeu Fév 28, 2008 1:02 pm; édité 1 fois
Posté le: Ven Fév 15, 2008 9:43 pm Sujet du message:
ET oui malheureusement, beaucoup de produits de la vie courante sont très dangereux si on ne respecte pas les prescriptions : exemple les produits désodorisants qui ne doivent être utilisés que dans les zones bien ventilées (pas comme les toilettes)...sous peine d'être dangereux pour la santé et les voies respiratoires...
Au quotidien je m'en rend compte, car une partie mon métier me permet d'analyser les risques santé, sécurité et environnement de tous les produits utilisés dans la société. Il y a beaucoup de prescriptions, et de précautions.En général, les fournisseurs de produits complexes de labo ou process fournissent les fiches complètes, mais ce n'est malheureusement pas le cas dans les produits de grande distribution, qui sont souvent mal étiquetés ou pas du tout !
Je suis donc bien d'accord avec toi pour ce point donc vigilance pour votre santé et celle de vos proches en attendant une meilleure communication sur ce point ! _________________ La vie est belle !!!
Posté le: Sam Fév 16, 2008 1:39 am Sujet du message:
Le mieux c'est ce joli paradoxe :
Un produit conçu pour assainir en éliminant les acariens allergisants ...
qui est allergisant, et de surcroit dangereux non seulement pour la santé, mais aussi pour l'environnement.
Autrement dit (et c'est clairement écrit), le remède est pire que le mal.
@ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Et oui malheureusement...
C'est dur d'être allergique, et j'en sais quelquechose, je compatis...
Un petit conseil que l'on m'avait donné et je ne sais pas si c'est prouvé, si tu es dans un coin où il gèle et si tu as de la place en extérieur, sort tes éléments de literie lorsqu'il gèle, il paraît que cela tue les acariens...
Après il faut avoir un jardin ou un balcon suffisamment grand; et du froid... _________________ La vie est belle !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum