vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

coup de gueule sur le voisinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Coups de coeur, de folie, de
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 10:53 pm    Sujet du message: coup de gueule sur le voisinage Répondre en citant

smile à tout le monde

à côté de chez moi ....
y'a un pré ....
mais il est rempli de gravas

à côté de chez moi .....
y'a une ruine....
en réfection.....
depuis la nuit des temps .....

à côté de chez moi ....
ceux qui ont cassé la ruine ....
et mis les gravas dans le pré ....
z'ont disparus ....
ni plus ni moinsssssssssssssssssssssssss Twisted Evil

à côté de chez moi....
la ruine longe la route .....

à côté de chez moi .....
quiconque y passe peut se prendre un morceau de ruine sur la tête ...
à côté de chez moi .....

à côté de chez moi ...
y'a la pluie .....
y'a la neige ....
y'a l'érosion ....
des funestes ruines .....

à côté de chez moi .....
y'aura un accident grave un jour .....
à côté de chez moi ....
c'est la cambrousse
qu'est ce qu'on en a à foutre .....

à côté de chez moi .....

pour l'instant je prends la route dans l'autre sens
mais va savoir .....
un jour pas fait comme les autres ....
que je prenne la route dans l'autre sens .....

Oradour sous la neige Mr. Green

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 12:05 am    Sujet du message: Coup de gueule sur le voisinage Répondre en citant

Bonsoir smile

Prés de chez moi, il y'avait une maison très prés de la route, les tuiles y tombaient souvent, le propriètaire, totalement indigent y habitait... Elle était frappée d'alignement...
Le propriètaire sera hospitalisé, puis maison de retraite... Indigent à charge de la commune...

La maison ne pouvait être saisie, car le propriètaire était vivant, indigent et à charge de la commune, la maison menaçant ruines, frappèe d'alignement, et pour la saisir, les Domaines Publics et la commune avaient une très compliquée et longue procédure à respecter, eux...
Les années passaient, une coté de la maison s'effondra, le pauvre mobilier fut volé par des "brocanteurs" mâtinés de voleurs connus (nulles poursuites) , le propriètaire mourut ...

Devant l'absence d'héritier direct, la commune dut entamer une procédure de recherche d'éventuels mais lointains parents...
Cela couta fort cher... Finalement de très lointains parents vinrent, virent et repartir, que des frais donc aucun attrait...

La commune fut obligé de racheter la ruine, estimée bien trop chère par les Domaines et SE VERSER L'ARGENT POUR SE DEDOMMAGER...
On hallucine... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La ruine dangereuse sera rasée au frais de la commune, et le terrain sera à elle... Vu tous les frais inhérant à cette parcelle, le m2 de terrain coûte le prix d'un studio en plein 16ième à Paris...
smile smile smile smile smile smile
Nouvel élu au moment où cette affaire démarrera, je découvrai que ce pauvre monde d'UBU, n'était qu'un foetus à coté des géants de notre administration... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Des dizaines d'expertises, une douzaine d'intervention auprès du tribunal administratif, des dégats et blessures occasionnés par les gravats tombants sur la route ou projetés par les pneus des voitures...ETC ....

Tout est rigoureusement exact. Tout cela aussi, françoise, pour te dire que ce sujet a été évoqué en conseil municipal, et que c'est d'une complexité effarante... Ce devrait être très simple pourtant... La DDE n'a pas jugé "prioritaire" le classement en zone à risque, ni à monter un dossier à charge pour que cette ruine soit frapper d'alignement... Les propriètaires... blablabla...
smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile
Quand une pierre provoquera un accident, cela s'accélèrera, et quelques années plus tard, ce sera rasé... A condition que le propriètaire le veuille bien...

Si vous connaissez d'autres cas, Françoise se sentira moins seule... coeur

Amicalement...
Saint-Loup

françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Merci Saint Loup pour ces bons conseils qui ne feront en rien avancer l'affaire Rolling Eyes

alors que ce champ de gravas Mr. Green pourrait être labouré et cultivé:
- de patates pour enlever la mauvaise herbe
- de tournesols meteo pour le plaisir des yeux et des oiseaux ensuite
- de rutabagas ....au cas où Laughing
- de tout simplement une jachère fleurie

juste pour encore le plaisir des yeux des marcheurs avant qu'ils ne se prennent une pierre de la ruine sur la tête Cool gerbe déjà toute faite meteo

si effectivement d'autres personnes ont ce genre de problèmes "futiles" Mr. Green

je me sentirais moins seule contre les moulins à vent tel Don Guichotte smile smile smile

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile tout le monde !

je reviens encore avec mon histoire de "BON VOISINAGE"

certains pourraient dire ....que cela n'a aucun rapport avec le jardin Rolling Eyes

certes Laughing

sauf que c'est dans la campagne avec un grand terrain qui n'est plus entretenu Mr. Green

ronces meteo orties meteo lierre meteo et j'en passe qui meteo meteo meteo meteo meteo meteo meteo

ce qui permet aussi d'attirer la vermine et autres bestioles sympathiques qui ne sont pas toujours agréables, même si l'on adore les p'tites bêtes coeur

bref la dessus Evil or Very Mad

l'autre soir le père Noël est passé dans le coin aussi coeur

mais un mur s'est écroulé Shocked heureusement à l'intérieur Very Happy

mais qui contacter, lorsque les administrations sont en congés, en RTT, en week end prolongé, en plein réveillon de Noël, en viaduc entre Noël et le jour de l'An Question Question Question

y'a personne dans cette France Profonde Rolling Eyes
il n'y a personne pour aider son prochain en cette période de "générosité" Exclamation

on peut rester enseveli sous un tas de pierres Crying or Very sad
par moins 10° dehors
sans que rien ne se fasse Twisted Evil

et ensuite les médias diront avec un grand sourire aux lèvres, qu'il a été retrouvé un SDF MORT sous un tas de gravas par un froid terrible smile

voilà dans quoi nos jardins abandonnés s'enfoncent lamentablement Laughing

ce matin je suis passée devant la mairie du village Laughing

y'avait de la lumière Idea

alors j'suis rentrée smile

j'ai expliqué le danger de la situation Shocked Shocked Shocked

lorsque j'ai dit que si je prenais un peu de pierres sur le museau, ce n'était pas trop grave Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

smile

mais lorsque j'ai dit que le car scolaire pouvait se prendre un pan de mur et écrasé tous les enfants Shocked Twisted Evil

le maire m'a suivie pour constater le fait Cool

et à condamner la route smile smile

maintenant pour aller faire mes courses je dois faire 10KM de plus aller retour, mais c'est tout de même plus prudent pour la sécurité de tous meteo

reste à savoir combien de temps ça va durer Question

voici les dégats:

à vous de juger Exclamation

je pense que ça ne va pas avancer bien vite !!!!!! Rolling Eyes

je pense donc faire une pétition pour les gens du village, mais si certains d'entre vous m'accompagnent, elles et ils seront les bienvenus

et si aussi ça peut servir pour d'autres villages ................

Arrow à très bientôt

patens
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

jvous jure .. Twisted Evil c'est la quatriéme dimension ...n'importe quoi !!
françoise , est-ce que l'on ne peut contacter les crétins propriétaires , les faire venir , pour finir d'ecrouler cette horreur avec leur mains si délicates ...
File moi un stylo que je signe ..
purée , y'en a a qui ça ferait du bien , un bon coup de pied au "luc" Evil or Very Mad tiens !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rascar Capac
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre françoise, pauvre village...
Rolling Eyes

J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Coups de coeur, de folie, de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: