vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Coup de gueule contre ceux qui polluent l'eau du robinet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Coups de coeur, de folie, de
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 12:09 am    Sujet du message: Coup de gueule contre ceux qui polluent l'eau du robinet Répondre en citant

Avec toutes les diverses directives européennes, l'eau du robinet, même parfaitement saine est régulièrement assaisonnée avec du chlore... Twisted Evil
Lettre à chlore

Billet d’humeur d’un habitant, désespéré.

Chlore *, mon ignoble ennemi, c’est avec tristesse et rage que j’ai appris que tu allais de nouveau me rattraper ici, au pays de la montagne pas encore souillée, des rochers et de l’eau pure non polluée y cascadant … Laughing

Pour combien de temps encore ?
Pourtant, depuis des millénaires qu’elle se buvait sans toi et qu’elle faisait des centenaires, cela te gênait, peut-être ? Question

Alors là-bas, à Bruxelles ou à Strasbourg, tes serviteurs zélés, tes complices pensant pouvoir gagner encore plus, ont décidé de t’imposer partout en Europe. Evil or Very Mad
Oh ! Très simple la manœuvre : faire croire à d’autres, complices passifs ou … ils ne sont pas d’eau, mais pots de vin … faire croire que c’est pour le bien de tous, pour une meilleure santé, prétendent-ils ; faire croire que les tuyauteries résisteraient mieux en rajoutant du calcium et du chlore ; le calcium introduisant des bactéries et une certaine turbidité, ton arrivée est annoncée …
Chlore, je te hais ! Evil or Very Mad

Tes lobbys* ont réussi, une fois de plus, à faire baisser les normes européennes de la teneur bactérienne et de la turbidité. Alors, fichu Chlore, tu arrives là en sauveur. L’excédent d’acidité (p.h.trop bas) est quand à elle réduite par l’apport de calcium avec un matériel et un suivi technique très onéreux, faut pas rêver… Confused
J’oubliais un instant, qu’avec mes frères contribuables, nous étions, pour vous, taillable et corvéable à merci.
Et si riche, si riche … Embarassed

Et ce p….. de calcium qui va se déposer partout, même dans mon expresso .
Ce n’est pas vrai !
Oui, je sais qu’il y’a tout ce qu’il faut, mais faut acheter encore …

Qu’elle sera bonne la soupe de légumes au …, et mon petit noir au … et ma douche au …
Chlore, je te hais !!! Twisted Evil Twisted Evil
Même une eau minérale ne te résistera plus bientôt !
Heureusement, quoique, ce sont les mêmes lobbys qui en sont les principaux actionnaires, et tu nous obliges, tu m’obligeras un jour ou l’autre à en acheter.
Chlore, je te hais ! Twisted Evil

Où sont les antiques fontaines publiques , une bonne dizaine au bourg ? Déjà, vers 1850, un curé déclarait que les fontaines portant le nom de saint étaient vouées au diable, ce devait être un de tes amis, celui là, de même que ce maire qui les fera comblées ; comment dit-on pour tes amis complices ? Des chloristes ? Des chlorés ? Ou peut-être des corrompus ? Evil or Very Mad

Mais dis-moi Chlore, pourquoi ne parles-tu pas de tes méfaits ?
Allergisant pour la peau et les muqueuses dans de très nombreux cas, et provoquant des brûlures d’estomac et des crises d’asthme lorsque ta teneur est trop élevée, ce qui est très souvent le cas, mais dis moi Chlore, les labos pharmaceutiques ?
Ah ! C’est les mêmes, là encore ? Sad

Et les métaux, tu les corrodes bien, t’as encore oublié de le dire ?
Oui, bien sur que tu le sais ainsi que tes sectateurs aveuglés par le profit …
Fric, fric, il n’y a que cela qui t’intéresse, mais tu sais pour l’eau, on y trouve du nitrate, des pesticides, des herbicides, etc. …
Dis moi Chlore, pourquoi n’en parles tu pas ?
T’es bien silencieux brusquement ….
Oh ! C’est pas encore les mêmes qui vendent ça ? Si ?

Tu me poursuivras donc toujours, dis moi Chlore ?
Où dois-je aller pour t’échapper ? Shocked

*chlore : voir sur le dictionnaire ce qu’est ce délicieux produit et sur les emballages de produit en comportant.
* lobbys : anglicisme désignant un groupe de pression qui par le dialogue et surtout en utilisant la corruption fait modifier les législations ou décisions afin qu’elles soient en sa faveur.

Texte paru dans le Journal Municipal , qui me valu des « amis », puis sur divers quotidiens et journaux d’entreprises (avec variantes locales), pour des articles sur la dérive de l’eau du robinet.
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Boire du chlore ou conduire Question

Quel effet en fait Exclamation

Arrow je m'endors ......................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
patens
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai , bin c'est bien ce que je dis Rolling Eyes
a force de tout aseptiser , on en mourra Confused
a force de vouloir tout regenter , de ne voir que le profit et pouvoir d'achat ,ils détruiront tout ce qu'il reste de beau et sain .
oh,pas moi (je pense ) car ayant mangé des ptites crottes de biques ,étant tombée face contre terre dans du bon vieux purin , bu l'eau des canards et j'en passe des meilleures Laughing , dans nos jeux d'enfants ,je suis vaccinée naturellement Laughing
Mais je pense a nos enfants qui n'ont pas cette chance ! eux doivent vivre avec tout ça ! quel héritage Rolling Eyes Confused
une chose cependant qui me trotte dans le tête et qui j'espére ne pas connaitre........z'aurons l'air fin avec tout leur pognon ,quand enfin la nature et la terre se déchaineront pour de bon ,que l'eau ne seras plus une riviére mais un déssert si aride ,et que , pour finir ,la terre elle n'ont plus ne seras plus !! de là-haut je rigolerais ,en pensant , c'est pas faute d'avoir prevenu , mon seul regret seras de voir nos enfants se débattre dans cette apocalypse ....
je broie du noir Confused meuh non ..juste réaliste Wink Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Coups de coeur, de folie, de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: