Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 24 Localisation: Var (83) à Hyères les Palmiers Région PACA
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:01 pm Sujet du message: Coup de coeur sur Le Tiare Apetahi
Voilà sa c'est la fleur que je trouve la plus belle, celle que j'aimerais pouvoir voir si la connerie de l'homme ne l'a pas détruite dici là.. C'est une fleur pour le moin étrange puisqu'elle possède une demi corolle (pour faire simple prené une marguerite et coupé la en 2 vous obtiendrez 2 demi corolle ^^)
Elle est pendémique d'une île de polynésie toute blanche rare est protégé.
Bon je vais faire copier coller d'un site sa sera mieu expliqué
Le Tiare Apetahi, l'unique fleur endémique de Raiatea, se trouve que sur le mont Temehani, mais victime de sa légende, cette curiosité a été décimée par la convoitise des hommes.
Et voici la légende sur cette fleur :
Cette fleur rare et délicate serait née d'un funeste incident. Une femme de pêcheurs donne la mort au sommet du mont temenos, à la suite d'une dispute avec son mari. Au préalable, elle s'ampute le bras qu'elle place dans un trou . Des promeneurs, à la recherche de bambou, après avoir passé la nuit au sommet du mont, se réveillent le matin en face d'un étonnant spectacle, accompagné de bruits secs : des fleurs en forme de mains éclataient de partout…Ils les baptisèrent « Tiare Apetahi » (un seul côté en haïtien). Averti, le mari se rendit sur place, recueillit une branche qu'il tenta de planter dans son jardin en souvenir de sa femme, mais sans succès.
Voilà en espérant que cette fleur vous plaira [/url] _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum