vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

coup de canine sur un pain

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Coups de coeur, de folie, de
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:17 pm    Sujet du message: coup de canine sur un pain Répondre en citant

smile tout le monde

Je ne vais pas vous la faire à la JP Coffe, mais presque ..... Wink

Je suis gourmande, comme tout le monde, je suis gourmette comme il se doit, et j'aime la bonne bouffe comme tout à chacun Very Happy

Habituellement, j'ai ma boulangerie préférée, qui me convient à tous les niveaux, c'est à la baguette qui fume à Lamotte beuvron, un peu de pub....tiens, cela se mérite smile

Mais voilà, ils sont en vacances..... et bien méritées Razz

Bon aujourdhui une grosse flemme, courses: du genre lessive, eau, et autres choses courantes, rien de bien passionnant, et tiens je me prends un pain dans ce super marché, à 1€80 tout de même Evil or Very Mad

Je rentre à ma maison, prépare ma p'tite cuisine, et coupe le pain Laughing

MOU

alors que l'aspect semble croustillant, mais il semble seulement Rolling Eyes

Je déguste:

TRES MOU

et sans goût de pain Twisted Evil

ce pain est bien sûr enveloppé, dans un superbe papier avec plein de choses écrites que l'on ne sait pas sur le pain, que le pain c'est fait avec de la farine, que la farine c'est fait avec du blé, qu'il existe plusieurs sortes de farine et que tout ça ..... ça nous prend pour des idiots Mr. Green

et je vous cite la joyeuse C.... bêtise inscrite sur le papier, en vente dans plein de super marché:

ce Pérène VitaliT80 va vous apporter plus de fibres naturellement présentes dans l'enveloppe et le germe du grain de blé. De plus, la qualité nutritionnelle de cette farine permet de diminuer le taux de sel sans perte de saveur (conformément aux préconnisations de l'Agence Française pour la Sécurité Sanitaire des Aliments)
Le Pérène VitaliT80 est une marque engagée dans une démarche nutritionnelle encouragée par l'Etat (Plan National Nutrition Santé). Il s'inscrit dans le respect de notre environnement et a su préserver l'ingrédient majeur: le plaisir

LE PLAISIR...................... meteo

Je vais de ce pas dans un champs de blé et réclamer une interview du plaisir du grain de blé............. meteo

Ce pain est ..............horrrrrrrrrrrrrrrible

Demain matin au p'tit dej, je prends un yaourt, mais il ne faut pas que je lise l'étiquette Rolling Eyes

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ath ma bonne francoise Laughing

rien ne vaut le pain de notre boulanger!!

j'en ai trouvé un près de mon nouveau domicile et je suis super ravie qu'il soit aussi bon!

et j'ai beau avoir des collégues qui me font "essayer" d'autres pains , je reviens toujours sur la même recette et le même comercant , je me fais assez charrier pour ça,!!!

"oui, il est pas mal , mais il ne vaut pas la baguette de ...bip" mes collégues connaissent la réponse par coeur meteo

Amicalement,
Lavender
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Moi j'adore le pain. Et bon évidemment ! Fut un temps le boulanger près de chez nous faisait du pain pas trop mauvais.
Dans la ville, un autre boulanger fait du "super bon" pain. Mais un peu loin de la maison, donc voiture, donc flemme régulière ...

Et puis celui près de chez nous ferme. 6 mois.
Du coup on pris l'habitude d'aller chez le "super bon" en rentrant du travail, voir même en vélo (moi surtout) le week end.
Mais cette semaine, HORREUR MALHEUR, il annonce qu'il a vendu, et qu'il part en province !
Alors adieu veau, vache, cochon et ma baguette, et mes gâteaux préférés.
J'espère seulement que le repreneur sera à la hauteur !
Sinon, nous serons obligés de manger du pain "pas mauvais" pendant un bon bout de temps ...
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh ma lolotte!!! je suis désolée pour toi!!

parce que le pire est que l'on s'habitue au mauvais pain Twisted Evil

Crying or Very sad avant d'arriver dans ma maison actuelle, nous étions en "standby" en location, le boulanger n'était pas trop mauvais ,mais sympa!!

depuis que nous avons déménagé, il m'arrive parfois d'acheter une baguette à mon ancien village, histoire de causer un brin avec la petite boulangère...... et c'est là que je me dis , comment ai-je pu vraiment apprécier sa recette? m'enfin, que peut on faire? le faire soi même?

y a t il des utilisateur de machine-à-pain par ici?

Amicalement,
Lavender
babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

dans la plupart des boulangeries où je vais, maintenant, ils ont 2 qualités de pain : le pain normal Twisted Evil qui devient mou puis dur en l'espace d'une demi-journée , et le "bon pain" qui est franchement excellent Laughing et qui coûte 50% plus cher ! c'est comme pour tout le reste : c'est le pain à deux vitesses.

Bonne journée

La vie est belle, respectons en chaque instant.
Régine
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:31 pm    Sujet du message: ah le bon pain Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,
je suis très affectée par vos messages Sad . Je pense que la meilleure solution est de faire son pain soi-même. Suivant son goût, nous avons le choix entre les farines blanches, grises, aux céréales etc... Rolling Eyes
En faire 4 à la fois et en surgeler 3 nous laisse le temps de nous remettre du travail, avec un bon mélangeur électrique, la partie la plus pénible est faite. Ce pain ne sèche pas vite et nous gardons un pain de 800 gr une semaine. Nous le coupons au fur et à mesure de nos besoins et j'adore voir les mains de mon époux dans la farine Laughing . J'aime moi la vaiselle et le nettoyage qui suit, mais la qualité, ma bonne dame Rolling Eyes , vaut des sacrifices.
Amicalement
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le pain, est facile à faire,si on est équipé d'un bon appareil .je fais mon pain régulierement .la vienoiserie moins souvent ,mais aussi facile à faire (pains aux raisains ou avec du chocolat,brioche....Pour la viénoiserie , je prépare ma pate la veille ,la mets au réfrigerateur , et le matin ,je tresse ma brioche je la badigeone au pinceau avec un jaune d'oeuf et j'envvoie au four ,et je vous dis pas la bonne odeur dans la cuisine Wink
mes recettes je me ferai un plaisir de les partager avec vous .
Polo
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous faisons notre pain tous les jours,depuis qu'il n'y a plus de boulanger au village.
Avec un genre de robot,qui ne nécessite pas de gros travaux,ni vaisselle.
Un par jour,de la nuit et prêt le matin.Hum l'odeur en se levant....
Ce qui permet de varier à l'infini notre pain avec les différentes farines,graines à y ajouter,....
Le problème c'est que l'on ne sait plus manger de pains de boulanger.Et quand vous manger aileurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le problème c'est que l'on ne sait plus manger de pains de boulanger.Et quand vous manger aileurs....

je connais une trés bonne boulangerie, mais à une demie heure de chez moi , là je te promets que le pain tu le mangerai sans rien, tellement il est bon, .d'ailleurs cette boulangerie est passée deux fois au journal televisé de J.P.P
donc j'ai plus vite fait de faire mon pain à la maison
Polo
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste quand même de bons artisans en boulangerie.
Mais pas facile à trouver,ou alors les kilomètres....
Mais le plaisir de la faire sois-même est là aussi. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mirette
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant j'avai un boulanger a deux minutes de chez moi, le pain était super et les gateau aussi...
maintenant dans le village ou je suis le pain est trop cuit pas bon.. le plus bizarre c'est que je préfère le pain du supermarché qui avant pour moi était le moins bon...
Régine
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:17 pm    Sujet du message: le pain maison Répondre en citant

Merci à toutes pour vos commentaires.
J'ai effectivement oublié de parler de la bonne odeur lorsque le pain cuit.
Je suis intéressée par des recettes de viennoiserie.
Mon mari fait également du cramique (pain brioché aux raisins) et des cougnous (pain aux raisins également en forme de corp à 2 têtes que l'on fait à Noël).
En ce moment, nous avons beaucoup de noix, le pain aux noix, quel autre délice ! ! !
Amicalement
Régine
castellic
graine en germination

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je mettais justement mon pain à cuire, et pour patienter ( ça dure une heure ) je jette un oeil ici Shocked
tiens tiens, quelle coincidence Exclamation on parle pain Idea
nous avions un boulanger qui livrait à domicile son pain bio, au levain et cuit au feu de bois... mais il est partit dans le sud Crying or Very sad
donc nous nous sommes mis à le faire nous mêmes : à partir d' un morceau de levain ( pate à pain prélevée ) nous faisons 2 kg de pain par semaine ( pétri à la main Rolling Eyes )
il faut savoir que le pain de boulangerie, est fait avec des variétés de blé modernes , contenant énormement de gluten, d' ou des intolérances + ou - graves Evil or Very Mad ( asthme ...)
voila, je retourne surveiller la cuisson de mes pains Very Happy
amicalement
daniel
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum le pain aux noix quel delice!
regine je t'enverrai les recettes de vienoiseries ce soir

Dernière édition par clementine le Ven Nov 07, 2008 9:19 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile

[quote:fcffac1850= clementine ]hum le pain aux nois quel delice!
regine je t'enverrai les recettes de vienoiseries ce soir

et nous alors Razz

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 11:04 am    Sujet du message: FAITES VOTRE PAIN..C'est très facile! Répondre en citant

Faire son pain est un plaisir basique!
Je fais mon levain moi-même, je confectionne le pain une ou deux fois par semaine, avec de la farine T80 BIO.
Il y a des sites qui expliquent comment s'y prendre.
Rafraîchir le levain, pétrir sa pâte, laisser lever pendant des heures, mettre en forme et cuire...ce n'est pas si contraignant que ça en a l'air, il suffit de s'organiser.
Je n'ai pas de machine à pain: tout se fait à l'ancienne, et c'est un régal !
Alors à vous.
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Oui c'est vrai, pour la méthode de confection, chez moi c'est à lurelure, mais ce qui manque le plus c'est le temps, "siècle de vitesse" disait Ferré, "et ça sourit pas lerche la vitesse" ajoutait-il.

[quote:2817a192f6= Raymond Devos ]Il y en a qui courent au plus pressé. D'autres qui courent après les honneurs...Celui-ci court pour la gloire...Celui-là court à sa perte !", Je lui dis : "Mais pourquoi courent-ils si vite ?", Il me dit : " Pour gagner du temps ! Comme le temps, c'est de l'argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent !", Je lui dis : "Mais où courent-ils ?", Il me dit : "A la banque ! Le temps de déposer l'argent qu'ils ont gagné sur un compte courant...et ils repartent toujours courant, en gagner d'autre !

@+
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

respirez

soufffffffffffffffffffler

respirez à nouveau

et pétrissez

à la bonne revoyure Wink
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Pour vous donner envie! Répondre en citant

Voilà de quoi donner envie d'en faire autant...et encore, vous n'avez pas la bonne odeur!
(pétrissage main - farine T80 bio - cuisson four électrique )
Dans une prochaine vie, j'aurai un vrai four à bois à l'ancienne!!!
Amitiés
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Quelle belle miche coeur

tu livres à domicile Question

Arrow
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Parfois, c'est la fête! Répondre en citant

Non, pas de livraisons en prévision!

[URL=http://g.imageshack.us/img266/redimensionnerimg1

Quand on va faire cuire chez des copains, c'est encore meilleur qu'au four électrique!
Bravo pour votre présence sur le forum, c'est très sympathique.
Amitiés
Rascar Capac
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chère Françoiiiise Laughing
tu n'es certainement pas aussi 'difficile' que moi avec le pain.
Moi c'est connu dans la famille, j'suis emm****

Le boulanger n'est pas très près du home, dommage. mais j'fais l'effort d'y aller.
Tu dois te douter qu'ici au Nord de Quiévrain (lol) la baguette n'est pas
au hit parade des ventes, quoique...ça vient comme disait momman Very Happy
rares sont les boulangers faisant de la baguette comme j'en mangeais chez vous, enfin dans les Bouches du Ronnnnes (avè l'asseng)!
Bref (sinon j'en ferais un roman) je commande régulièrement mon
pain (800gr) Galette avec "Croûte Noire"
Queckc'est que ça dis-tu ?
Ben, en fait je n'aime que le pain bien cuit (autant dire que j'évite celui
d'où tu sais); donc mon pain est mis une seconde fois au four par ce brave gars
au chapeau blanc et au nez enfariné. Combien de temps, ça je ne sais mais là au moins
il a du goût prononcé et la croûte, hmmmm, slurp!
Bien simple on se la dispute ma mie et moi (pas mal le jeu de mots non ?)
hé c'est que j'défend ma part rogntudjuuu

Amitiés

J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile Raspac

Je crois être tout aussi difficile et emmm.... que toi sur la qualité du pain Rolling Eyes

et tout comme toi j'aime le pain cuit bien crouteux aussi Wink

pour dire mon exigeance, la boulangerie dont je parle au début du post, qui fait du super bon pain comme je l'aime, elle est tout de même à 20km de ma maison, donc allez retour 40km pour une p'tite baguette, mais quelle délicieuse baguette coeur

il y a des boulangeries plus près, dont une à 7km soit 14 allez retour, mais le pain n'est pas assez cuit à mon goût, et à chaque fois le boulanger qui n'a pas vraiment le nez enfariné Wink se prend la réflexion suivante: ben t'as oublié de te lever de bonne heure, ton pain il n'est pas assez cuit Cool

et je vais chercher mon pain ailleurs Rolling Eyes

Arrow il y a des emm... partout Wink
Rascar Capac
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma bonne françoise, le blème c'est que, très souvent,
trop souvent, même les 'petits' boulangers "reçoivent" leur pâte
toute faite d'un grossiste, y'a plus qu'à flanquer vite fait
dans un four...électrique.
beurk!
il existe ici une grande surface appelée 'Delhaize' essentiellement
axée sur l'alimentation, qui a dans ses rayons des pains faits à
l'ancienne (sur bois ou pierre) sans que bien entendu cela puisse être vérifié côté véracité des termes.
Leur créateur le nomme 'Pain Beck'
Il est -je dois le dire- plutôt bon, quoique pas assez croûteux à
mon goût parfois, et sa forme, sa mie, sont acceptables. Quand j'ai
pas vraiment envie de me taper x bornes je le supporte (enfin mon estomac).
Cependant, la présentations en rayonnage est à ce point mal fichue que le client doit presque se mettre à 4 pattes
pour le prendre dans son sac (non encore tranché heureusement). On se demande
vraiment si ceux qui gèrent la mise en rayon ne se fichent pas du monde,
et encore est-ce un magasin correctement agencé dans l'ensemble (ça laisse deviner
ce que font les hypers à ce sujet).
Par contre les pain fabriqués par la boulangerie dudit magasin, eux, sont bien mis en évidence
dans des rayons vieux-style-bois-qui-sent-bon-la-
tradition. Ouais, pas dupe le rascar !
Même s'il faut souligner les efforts faits par ce magasin (et Auchan, ou Leclerc itou, car je vais parfois à Valenciennes)
pour multiplier les variantes de pains, on est quand même très loins des odeurs, des textures qui font saliver.
J'arrête ici, sinon je vais mordre dans ma main Laughing

J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked il parait aussi qu'ils mettent du pschitt pschitt
qui sent le bon pain pour faire rentrer le quidam
qui par l'odeur alléchée Rolling Eyes
sortira son porte monnaie
et repartira avec un pain pas cuit
et rempli de farine bourrée
d'OGM
si si si, si j'te le dis Wink

même les corbeaux ne bougent pas de leurs arbres pour picorer

Raspac ne te mord pas la main, prend un bon morceau de pain Wink
un peu de saucisson ou un bon fromage
et allez hop un p'tit côte du rhône Wink

Arrow
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:47 am    Sujet du message: De l'odeur artificielle.... Répondre en citant

Voilà le sujet relancé! après le pain rond, je vous présente mes pains "longs".
smile : tout est dans la préparation maison du levain!

La prochaine fois, je vous ferai des tartines!
Du pain, des noix, un bout de Comté, et un peu de Côte du Jura Savagnin, c'est le paradis.
(Toujours la farine bio T80 , pétrissage manuel, cuisson au four électrique).
Il existe encore de vrais boulangers, mais ils se font rares, hélas.
Amitiés.
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz MIAM miam

Dâme Mireille, une p'tite tartine pour demain matin Laughing

eh non tu ne livres pas, comme c'est dommage Mad

Arrow
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui françoise on met bien du (pschitt-pschitt ) pour attirer les clients, moi je l'ai déja fait pour le chocolat et je le fais pour les produits de beauté .
c'est un vaporisateur ,on donne un petit coup toutes les heures et ça marche !!
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 10:44 am    Sujet du message: Odeur artificielle... Répondre en citant

Je sais que cela se pratique aussi dans les supermarchés, rayon "fraises" en particulier...quand des tonnes de fraises insipides nous arrivent d'on ne sait trop où.
Je répète: mangeons local: c'est bon pour nous, et pour la planète! (c'est mon crédo)
Amitiés
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Clémentine tu as du pschitt pschitt au chocolat Question

Mr. Green

Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Coups de coeur, de folie, de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: