vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

couleuvre dans le bassin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:29 pm    Sujet du message: couleuvre dans le bassin Répondre en citant

smile à tous ,
figurez-vous que depuis quelques temps une couleuvre gourmande s'est invitée dans le bassin de mes parents , et une autre chez des copains ! Si chez moi la faible dimension du bassin rend la capture possible à la main , ce n'est pas le cas ailleurs , notemment chez mes parents avec 10 m sur 4 , et 20 mètres cubes d'eau ! Le coup de fusil n'est pas envisageable à cause du liner . La bête est jolie mais mange les poissons rouges et surtout en fait beaucoup périr de stress ; il faut avoir vu une chasse pour se rendre compte ! Le hérisson du coin n'ayant pas solutionné le problème , je cherche désespérément une solution ! J'en ai déja crocheté une au rateau , mais celle qui reste est méfiante et ne doit plus guère chasser que la nuit ! Il faudra peut-être y aller à la pile électrique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Razz

Jolie bête Exclamation mais aussi très jolie photo (à mettre dans l'album!)

Et avec une épuisette tout bêtement Razz

Normalement elle devrait commencer à chasser à la tombée de la nuit, il faut surveiller, et la choper, elle est bien dodue en tout cas Wink

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Rascar Capac
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, belle bête! elle se chauffe au soleil en plus Laughing
c'est dingue comme les animaux s'adaptent vite
Rolling Eyes

J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 5:51 pm    Sujet du message: couleuvre dans un bassin Répondre en citant

A l'épuisette ? Tu en as des idées ! ça marcherait si la coquine restait en surface , mais elle plonge mieux que moi ,et se planque dans un nymphéa de 10 mètres carrés , avec des feuilles qui se chevauchent à 25 cm de hauteur ! de quoi cacher une famille de ragondins !
on m'a suggéré l'oeuf empoisonné , ce qui séduirait sans doute la belle , seulement la fouine et les hérissons du parc seraient également client et je ne voudrais pas me tromper de cible !
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si en plus c'est une rapide, même avec tout ce qu'elle mange! Wink

l'oeuf empoisonné, dans un piege à fauve, posé sur la pierre, où on la voit en photo, le hérisson n'ira pas, la fouine est un animal nuisible donc pas grave, c'est une suggestion ou j'ai encore dit une bétise Wink

Arrow
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 7:33 pm    Sujet du message: TAUPES Répondre en citant

bonsoir françoise ,
et merci pour l'idée !
Suis-je bête ! J'ai tout ce qu'il faut et je n'y avais pas pensé !
Au sujet des nuisibles je ne suis pas d'accord sur le terme général mais ce n'est pas la place pour cette polémique ! Un autre jour surement !
amitiés .
eate
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage de la tuer, elle est vraiment belle Sad

En plus c'est une couleuvre à collier, c'est la plus gentille :/
Avant qu'elle morde celle là, il faut un bout de temps.
J'en avait gardé plusieurs fois en vivarium, je la mettais autour du coup, et tout, je n'ai jamais été mordu, pourtant, je l'ai embété!

C'est sûr que pour les poissons, c'est moins gégé.
Peu être mettre un genre de filet fixé au bord avec de la nourriture dedans, et lorsqu'elle est dans le filet, tirer sur les ficelles qui sont reliées aux bords du filet qui ne sont pas fixé au bord pour l'attraper ?_?

(oui, c'est un peu beaucoup compliqué Neutral )

Sinon, un piége comme pour les piéges à rat, qu'une fois rentré, on ne peu plus sortir. Faire ca avec un goulot de bouteille qui serait fixé à une caisse ou je sais pas quoi parce que dans une bouteille, l'animal ne rentrerai pas. Et donc, une fois à l'interieur (penser à mettre une lucarne ou quelque chose du genre pour regarder à l'interieur si elle y est)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:53 am    Sujet du message: couleuvre Répondre en citant

bonjour à tous ,
mais je n'ai pas l'intention de la tuer ! Juste de l'emmener en villégiature au bord d'un étang immense !
Je garde l'idée de Françoise , mais il faudra doubler le piège à fauve d'un grillage plus fin : celui d'origine ne retiendrai pas la belle !
eate
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

ouf!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: