vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Cotonnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eate
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:37 pm    Sujet du message: Cotonnier Répondre en citant

Salut Smile

J'ai semé des graines de cotonnier il y a maintenant environ un mois.
Elles ont très bien poussé, mais depuis plus rien, et même, elles se fânent et meurent :'(
Que faire pour les voir grandir?

Elles sont en intérieur, près d'une fenêtre, ya le chauffage pas loin et elles sont arrosées comme il faut (pas trop, mais jamais sec)

Des photos des semis actuellement: http://img826.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=zoumitorcepoilcotonnier.jpg

et la pousse d'une des graînes (je trouvais ça joli!)

cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eate,

A mon boulot dans le sud nous semons les graines de coton en février/Mars dans caisse de polystyrène avec terreau fin .
N'as-tu pas commencé un peu tôt ?

De plus, ton récipient en plastique est-il percé au fond? L'eau qui stagne peut provoquer ces choses-là .

Je pense aussi à la piste de la fonte des semis liée à un champignon dans le terreau mais est-ce cela ??

Pas évident car il peut y avoir plusieurs pistes .

Petits conseils sinon : faire semis dans des contenants percés et si tu as un terreau grossier tu peux le tamiser , tes graines seront plus à l'aise Very Happy

Arrow Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
eate
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (et merci pour ta réponse Smile )

Oui, le récipient en plastique a été percé de partout au drémel! Very Happy

Comme tu le dis, je les ai sans doute planté trop tôt :/
Là je les ai enlevé de devant la fenêtre, me suis dit que peut être il y avait une réverbération de froid qui leur faisait du mal :/

C'est vrai que le terreau est peu être un peu épais. Là je vais re planté les semis chacun dans un godet, et je tamiserai bien le terreau!

Merci bcp pour tes conseils ! =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: