vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

OCA DU PEROU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:43 am    Sujet du message: OCA DU PEROU Répondre en citant

smile tout le monde

Connaissez vous l' OCA DU PEROU ?

Je ne connais pas, mais j'en ai trouvé sur le marché, alors j'en ai acheté Rolling Eyes

J'ai fait quelques recherches, bien sûr wikipédia en parle

Je vais tester, je vous dirais, si je n'empoisonne personne Wink

mais si quelqu'un a des informations, je suis preneuse Razz

Arrow merci à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui madame,
Il y a même une fiche en préparation et pour l'instant ils sont au réfrigèrateur mais on peut les voir dans le dico à "Tubercule", pour l'instant je tente d'aprivoiser mon petit Kubuntu.(système d'exploitation), donc la fiche n'est pas pour maintenant.

Sa chair est acidulée, c'est un oxalis qui fait partie de l'alimentation de base des Péruviens avec la patate, et la capucine tubèreuse.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
au risque de dire une bétise (de plus) Razz , vu la photo sur wikipedia, cela ne ressemble-t-il pas aux crosnes ?
Question
bonne journée

La vie est belle, respectons en chaque instant.
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas réussir à tout coup smile
C'est assez différent, les oxalis sont acidulés (un peu comme l'oseille dont il ne faut pas abuser, elle contient de l'acide oxalique, néfaste pour les reins), ils sont originaires de l'Amèrique du sud et issus de la même famille que celui-ci que l'on trouve chez les fleuristes, quand aux crosnes il ont une saveur apparentée à celle de l'artichaut, des topinambours, font partie de la même famille que la menthe, la sauge ou la lavande, et sont originaires de la chine.
Une page Web qui parle des deux et d'autres
@+
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile tout le monde

Je reviens avec quelques commentaires sur l'Oca du pérou
voili voilou Razz

voici quelques images d' OCA DU PEROU

Oca cru

Oca blanchi

épluchage de l'Oca

Oca blanchi et épluché

à la cuisson les Ocas changent de couleurs, hélas ils ne gardent pas leur couleurs jaunes ou rouges et deviennent, je dirais beige, enfin ordinaires Confused

c'est dommage Crying or Very sad

le goût est agréable, légèrement acidulé, mais ne remplacera jamais le goût d'un cerfeuil tubéreux Wink

smile j'adore le cerfeuil tubéreux allez voir

P'tite assiette d'Oca et autres légumes oubliés avec des p'tites coquilles st jacques, et en prime un champignon tourné Rolling Eyes

coeur c'était ben bon, moi j'vous l'dis

Razz l'idée est de françoise, les photos sont de jipé, la recette est de françoise

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: