Posté le: Dim Fév 20, 2011 11:02 pm Sujet du message: Consoude: paillage et engrais
merveilleuse consoude
je m'en sert comme paillage au pied de mes vivaces
mais surtout au fond des trou de plantation des plans de tomate aubergine et poivrons c excellent
vous connaissez? _________________ lovina62
Posté le: Lun Fév 21, 2011 8:16 am Sujet du message: consoude
bonjour lovina ,
je la connais. Il y en a plein les champs mais pas dans mon jardin où j'entretiens mes orties, refuge des coccinelles, venues toutes seules. J'aimerai bien en avoir aussi mais je crains qu'elle ne soit trop envahissante, je contiens déjà les orties qui font hurler les copains. Il y en a apparemment une qui serait stérile, c'est la consoude russe (ne prolifère pas) mais je n'en trouve nulle part. Tu dois savoir comment la gérer, elle est si utile (comme l'ortie). Tu fais comment _________________ Qu'ont donc tous ces gens à courir après le temps, si ce n'est que pour le vivre moins longtemps?
Posté le: Lun Fév 21, 2011 9:24 am Sujet du message:
bonjour Babissa
justement c la consoude de Russie que j'ai .ma sœur
m'en avais donné une racine et maintenant j'ai plusieurs plan . une fois implanté, il ne faut plus les bouger car les racines sont très profonde et même si tu en sort un morceau cela repousse!!! sinon j'en ai aussi une autre mais celle ci je ne la laisse pas monter a graine sinon ...... envahissement assuré.
pour la consoude de Russie je la coupe a ras plusieurs fois dans la saison je laisse sécher les feuilles une journée ou deux et je paille ensuite légumes et plante vivace mais il faut bien laisser sécher avant car elle a tendance a se bouturer . _________________ lovina62
Posté le: Ven Mai 06, 2011 5:55 pm Sujet du message: consoude
C'est comment la consoude de Russie. Quelqu'un aurait une photo ? _________________ En conversation, il gravait le mot. Il avait le style lapidaire, et même lapidant, car il était né caustique, et les pierres qu'il jetait dans le jardin des autres atteignaient toujours quelqu'un.
Les Diaboliques (1874)
Citations de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Inscrit le: 13 Mai 2011 Messages: 34 Localisation: Sud 77 / Limite 89
Posté le: Mer Mai 18, 2011 1:07 pm Sujet du message:
Bonjour,
On m'a donné un pied de consoude qui commence à se morfondre dans son godet...
Avec ce que je lis, du coup, j'ai un peu peur de la mettre en terre. En fait, je pensais la mettre au potager, mais vu qu'à l'automne tout sera déterré pour le refaire "propre" (carton, compost, bâche, etc...) je crains ne pouvoir m'en défaire...
Est-ce qu'elle peut vivre en pot jusqu'au printemps 2012 ?
Merci pour vos avis. _________________ Petite Souris
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:48 am Sujet du message:
merci pour la belle photo _________________ En conversation, il gravait le mot. Il avait le style lapidaire, et même lapidant, car il était né caustique, et les pierres qu'il jetait dans le jardin des autres atteignaient toujours quelqu'un.
Les Diaboliques (1874)
Citations de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Posté le: Lun Oct 17, 2011 11:10 am Sujet du message:
PetiteSouris a écrit:
Bonjour,
On m'a donné un pied de consoude qui commence à se morfondre dans son godet...
Avec ce que je lis, du coup, j'ai un peu peur de la mettre en terre. En fait, je pensais la mettre au potager, mais vu qu'à l'automne tout sera déterré pour le refaire "propre" (carton, compost, bâche, etc...) je crains ne pouvoir m'en défaire...
Est-ce qu'elle peut vivre en pot jusqu'au printemps 2012 ?
Merci pour vos avis.
en pot je ne pense pas que tu peux la garder car elle a des racines profonde
le mieux c'est de la mettre au potager dans un endroit que tu ne touches pas . _________________ lovina62
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum