vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

conserver le compost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Récupération et recyclage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodie31
graine en germination

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 7:54 pm    Sujet du message: conserver le compost Répondre en citant

j'ai enfin obtenu un beau compost, après un an d'effort.mais maintenant??
après avoir essayé de l'utiliser directement, très humide, Sad

je l'ai étalé et fait secher sur un coin d'herbe...
faut'il le tamiser?
comment le conserver surtout?? dans un bac etanche? sous une bâche?
ne va-t'il pas pourrir?
faut'il l'utiliser pur ou bien mélangé, comme le fumier?
j'en ai mis au pieds de mes plants ( rosier, courgette, tomates, framboisier, poivrons...) ca va??
merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant, que vais-je faiiii-Re ? lala-lala ... Smile

Bon ...et bien tout d'abord félicitationssss pour ton compost ! Wink

Pour ma part, j'ai assez tendance à tamiser surtout quand je sais qu'il y a trop de cailloux, que tout n'est pas assez décomposé . De plus, cela permet de trouver tous les vers blancs et je les remets dedans pour qu'ils se remettent au boulot ! Very Happy

Si je dois stocker du compost, je réutilise des sacs de terreau dont j'ai préalablement fait la récup . Wink
Je ne sais pas si cette méthode est formidable mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ! Very Happy

Attention, le compost n'est pas du terreau et il peut effectivement "cramer " les racines s'il est mis directement ! Shocked
Je ne sais pas si c'est OK avec un mélange de terre pour les racines alors pour ma part je prends du compost que j'ai stocké quelques temps (je sais pas vraiment combien) pour le mélange mais bon ma "prudence " n'est peut-être pas nécessaire !??
Quant au compost pour amender un sol avant la période de plantation , pas de problème pour le mélange.

Quant au compost "frais", je le mets directement sur la terre aux pieds des végétaux et je n'ai jms eu de problème alors je pense que tes rosiers, courgettes, framboisiers (Huuum! Ca pousse de ton côté ?? Pas ici ! Crying or Very sad ), tomates et joyeuse bande se porteront bien ! Very Happy

Bon voilà pour mes expériences avec le compost ... Wink

Arrow Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Récupération et recyclage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: