1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Dim Oct 26, 2008 8:55 am Sujet du message: [Résolu] connaissez vous son nom ? (Pistacia lentiscus)
bonjour
j'aimerai connaitre le nom de cette plante qui pousse en tunisie,et avec laquelle on fait une huile (contre la toux) quand elles sont mures,les graines deviennent noires
merci
_________________ Amicalement ..clem
Dernière édition par clementine le Mar Nov 11, 2008 3:59 pm; édité 1 fois
Posté le: Dim Oct 26, 2008 1:42 pm Sujet du message:
merci cox pour ton aide, mais je viens de regarder (myrte ) sur le net , et j'ai decouvert une autre plante que je voulais faire identifier aussi (j'ai eu la réponse avant de poser ma question )
le fruit du myrte est plus gros et la feuille est plus large _________________ Amicalement ..clem
Posté le: Mar Oct 28, 2008 10:07 pm Sujet du message:
lionnel
je pense que c'est ça , je viens regarder des photos avec le nom Pistacia lentiscus , c'est exactement les mêmes plantes
et merci _________________ Amicalement ..clem
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum