1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 67 Localisation: essonne/nièvre
Posté le: Sam Mai 09, 2009 8:13 pm Sujet du message:
Bonjour,
Je vous rassure, j'ai bien cliqué sur la photo du céanothe mais franchement, je suis bien resté 1/4 d'heure sur les photos du site, mais je n'arrivais pas à en voir un qui ressemblait au mien. Autant pour moi, je vais commander des verres doubles foyers
Posté le: Sam Mai 09, 2009 8:48 pm Sujet du message:
C'est un bien bel arbuste, pas fréquent dans ma région?
Puisqu'il est "la plante du mois" je vais tâcher d'en rencontrer un par chez moi.
Ce n'est pas parce que je n'en ai pas vu qu'il n'y en a pas!
(J'irai même voir chez le pépiniériste du coin: tu vois Françoise, que nos rédacteurs ne se décarcassent pas pour rien!!! )
Amitiés
Mireille _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 359 Localisation: St Jean de Monts Vendée
Posté le: Mer Mai 13, 2009 9:43 pm Sujet du message:
Hello !!
Je confirme ce que vient de dire Françoise " il en existe de biens différents" car il y en a pas moins de 500 variétés !! et effectivement des grimpants, des rampants, des arbustifs, des bleus de toutes teintes (indigo à bleu pâle) mais aussi des roses et même des blancs !!!
et tout cela pousse bien !
même dans le Jura !!
A + !! _________________ la nature est la plus forte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum