Posté le: Ven Fév 19, 2010 8:27 am Sujet du message: comment prendre bien soin d'un camélia
Bonjour à toutes et tous,
Ma fille vient de m'offrir un camélia, c'est le premier que je possède vivant précédemment dans une région où il était difficile de le maintenir en pleine terre.
Je fais appel à vos conseils pour le planter au bon endroit et dans la bonne terre, car j'entends à peu près tout et son contraire autour de moi, comme mon jardin est vide de toute plante, j'ai l'embarras du choix quant à l'emplacement.
Merci de vos conseils, j'ai fureté un peu partout sur le forum mais je n'ai pas été fichue de trouver une réponse appropriée _________________ La vie est belle, il suffit de savoir regarder
Posté le: Ven Fév 19, 2010 9:08 pm Sujet du message:
bonsoir,
effectivement j'ai lu la fiche penses bien....
mais j'espèrais des conseils de "vécu", comme on dit, car j'entends à peu près tout et son contraire en fonction des interlocuteurs, pleine terre, pot, tere de bruyère? non surtout pas, ou encore si si et rien d'autre!!!!
ne sachant plus à quel saintme vouée, m'en vas attendre un peu et le laisser dans son container en attendant......
de toutes façons merci de ta réponses, spontanée et amusante en plus......;
je mettrais des photos quand il sera fleuri!!!! si pas mort d'ici là...... _________________ La vie est belle, il suffit de savoir regarder
Posté le: Mer Fév 24, 2010 10:41 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
J'ai un camélia depuis un an à peu près il est dans un pot sur un rebord de fenêtre (à Paris) et là il commence à fleurir. Je peux dire qu'il est magnifique, il est exposé au soleil le matin et à l'ombre l'après midi. Je maintiens la terre humide (eau de pluie uniquement). J'ai également un laurier rose (toujours sur mon rebord de fenêtre) qui a pris d'énormes proportions et ne pouvant le mettre dans un pot plus grand, j'aimerais savoir s'il est possible de séparer les pieds pour en faire 2 pots.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum