1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages: 8 Localisation: Champagne Ardennes
Posté le: Mar Mai 31, 2011 11:01 pm Sujet du message: comment faire pour garder mon orchidée?
Pour la fête des mères, j'ai reçu une superbe orchidée (3 hampes florales - fleurs blanches). Comment procéder pour la garder et la voir "en pleine forme" : exposition, arrosage, pulvérisation des feuilles, engrais...
A noter que j'ai déjà eu des orchidées qui n'ont jamais refleuri et qui ont dépéri.
Merci d'avance à tous ceux ou toutes celles qui me feront profiter de leurs expériences et de leurs conseils
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 8 Localisation: carvin ( NORD PAS DE CALAIS )
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 7:36 am Sujet du message:
Moi perso, j'en ai qu'une mais depuis 3 ans. Chaque fois qu'elle a fini de fleurir, je la coupe juste au dessus du troisième noeud. A confirmer ... _________________ l'apprenti jardinier
Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 66 Localisation: Rosny-sous-Bois
Posté le: Lun Juin 20, 2011 5:31 pm Sujet du message:
Bonjour,
Oui, il faut couper les tiges au dessus du 3ème nœud. La mettre en pleine lumière sans soleil direct, l'arroser 1 fois par semaine un petit peu, la laisser dans son pot transparent si possible... et attendre. Moi, j'en ai 3 qui refleurissent au moins une fois par an depuis trois ans.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum