Posté le: Dim Aoû 23, 2009 3:22 pm Sujet du message: comment faire disparaitre la vigne vierge
AU SECOURS !
gros soucis pour nous , l'herbe de notre verger est envahi de vigne vierge
je ne sais comment la faire disparaître
auriez-vous un conseil à me donner , à part l'arracher à la main _________________ " Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier." proverbe chinois
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 7:57 am Sujet du message:
coucou!
désolé ...mireille ..je crois que l'arrachage a la main en viendras seulement a bout , mais faudra être patiente et arracher encore , car elle reviendras ..grace aux ptits zoziaux ..qui raffolent des fruits et les ressement ,les abeilles qui butinent a tout va ... ..!
oui ,je sais ...c'est ..fatiguant ., mais si tu respecte en n'introduisant pas de chimiques ..c'est tout bénef'
ceci dit ...bon courage
a bientot _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
un secret révélé a qui le mérite .
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 12:00 pm Sujet du message:
merci patens
je me doutais d'une telle solution
nous avons passé la tondeuse à plusieurs reprises et à chaque fois ça revient !
notre voisin nous a montré comment l'arracher en tirant sur les tiges , c'est fou ce qu'elles sont longues et difficiles à déraciner
après ce que tu m'as dit ... il n'y a donc plus le choix , va falloir du courage , de la sueur et de la persévérance puisque nous ne sommes pas pour le chimique à cause des abeilles et des zoziaux
à bientôt _________________ " Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier." proverbe chinois
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 601 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Lun Oct 05, 2009 6:03 pm Sujet du message:
hello ,
si tu n'est pas rebutée par un peu de chimie , une pulvérisation de débrousaillant maintenant , et renouveler si besoin au printemps ! Simplement : attention à utiliser un débrousaillant sélectif des graminées , qui ne nuira pas au gazon ! ( se méfier donc des vieux bidons de débrousaillant de grand-papa , qui grillait tout sans distinction !!! )
Dernière édition par spider le Mar Oct 06, 2009 4:32 pm; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum