1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Oct 05, 2010 12:11 pm Sujet du message: comment conserver mon dimorphoteca ?
Bonjour, j'ai acheté début d'été un dimorphoteca blanc en pot de 10cm, il s'est tant plu au jardin qu'il a triplé de volume et il persiste une ou deux fleurs malgré la fraîcheur. Je sais que c'est une plante méditerranéenne et qu'elle ne résistera pas aux hivers rigoureux, puis-je la transplanter en pot pour l'hiverner chez moi et si oui dans quelles conditions ? (j'avais imaginé en faire une "plante verte" dans une pièce fraîche et lumineuse, un peu comme les orchidées). je serais vraiment ravie de la garder car elle est magnifique. Merci de vos conseils et à bientôt.
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 359 Localisation: St Jean de Monts Vendée
Posté le: Mer Oct 13, 2010 11:39 am Sujet du message:
Hello !!
et bonjour jardinette ! tu ne nous dis pas dans quelle région tu es??
En tous cas il faut savoir que je reviens de vacances dans le Finistère Nord et qu'il y en a plein partout (j'ai d'ailleurs pris des boutures et des graines!!)
donc je pense (sans vouloir vexer les Bretons, coucou Goazilec !!) que si ils résistent aux hivers de Morlaix, pourquoi pas chez toi ou chez moi ?? A Voir ??
A + !!
Tatou 85 _________________ la nature est la plus forte
Posté le: Ven Oct 22, 2010 3:21 pm Sujet du message: Mon dimorphoteca
Bonjour tout le monde, pas vraiment hiver doux ici Tatou, j’habite dans l'Est. Il y a deux ans, il n'a pas dégelé de mi-octobre à mi-février dans mon coin,une moyenne de moins6 et je ne suis pas en montagne pourtant et l'année passée les températures ont été moins froides mais il y a eu plus de neige : pas vraiment un temps ami pour ma petite marguerite d'amour ! Je vais essayer de lui trouver une petite place au frais au sous sol, on verra. J'ai empoté cette coquine avant les premières gelées la semaine passée et ... elle continue de fleurir. Je vais lui faire comprendre que c'est l'heure du dodo en lui offrant une belle coupe de cheveux et en cessant presque de l'arroser, ça devrait la convaincre. Je ne peux quand même pas la doper tout l'hiver.
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 359 Localisation: St Jean de Monts Vendée
Posté le: Mar Oct 26, 2010 10:04 am Sujet du message:
Hello !!
Pas de problème, tu peux lui faire passer l'hiver en pot, comme tu l'as dit en arrosant peu, mais il leur faut tout de même un peu de lumière!!
En potées sorties au printemps ça marche très bien !!
A + !!
Tatou 85 _________________ la nature est la plus forte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum