Posté le: Lun Jan 02, 2012 11:21 am Sujet du message: cognassier
il y a un an j'ai passer quelque jours du côté de bèziers et tout à fait par hazard dans les environs de cette ville j'ai visité une petite pépinière, comme je les aime, c'est à dire avec des arbres souvent plantés un peu partout en pleine terre, et j'ai gouté un fruit succulent sucré un peu ferme en forme de pomme avec la peau marron foncé mais qui avait le goùt de poire, j'ai demandé ce que c'était et on ma répondu un cognassier, j'ai noté son nom et cette année j'aurai aimé en planté 1, malheuresement j'ai perdu le nom, si quelqu'un connait ce type de cognassier se serait sympa de m'aider, j'ai effectué bon nombre de recherches en vain sur le net _________________ respect - nature
Posté le: Ven Jan 06, 2012 9:57 am Sujet du message: cognassier
la photo du nashi, correspond tout à fait aux fruits que j'ai goûté, je pars à la recherche sur le net, merci à liris pour cette suggestion!!! _________________ respect - nature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum