vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

cobée, oui mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:06 pm    Sujet du message: cobée, oui mais... Répondre en citant

Attention au semis de cobée, les graines ont VRAIMENT besoin de chaleur si vous les plantez en pleine terre; un minimum de 10 degré est necessaire.
Ne soyez pas comme moi: impatient. J'ai eu beau essayer de les "ratrapper" dans ma serre, rien n'y a fait!!!
Le froid n'est pas leur fort, c'est là leur moindre défaut...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guy,

Je viens d'en planter sous la serre. Ca fait maintenant une semaine qu'elle y sont et toujours rien.

Il faudrait que je tente le semis au-dessus d'un aquarium où la température avoisine les 30 °C.

On se tient au courant ou au parfum plutôt Laughing

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
guy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:22 pm    Sujet du message: cobée Répondre en citant

Salut COX,

je pense que dans ta serre tu n'auras pas de problèmes. Cependant, n'oublies pas qu'elles ont aussi un grand besoin de lumière. Bon semis...

Je vais planter mes nouvelles graines aujourd'hui, le temps s'y préte pour le faire à l'extérieur.
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous:

Faire-part de naissance:

La plante mesure 1 bon mètre et le feuillage est très dense.
La 1ère fleur de cobée apparaît enfin.
Il a fallu attendre 6 mois après le semis.

Elle est encore toute verte et n'a pas encore pris sa couleur violette.

La plante est toujours sous la serre et la température atteint péniblement 14°C dans la journée.

J'ai peur que la plante gèle avant la fin de l'éclosion.

Peut-on la rentrer à l'intérieur?
Supporte-t-elle l'air sec de nos maisons?

Merci d'avance.

Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
guy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:8e6fedb879= COX ]Bonjour à toutes et tous:

Faire-part de naissance:

La plante mesure 1 bon mètre et le feuillage est très dense.
La 1ère fleur de cobée apparaît enfin.
Il a fallu attendre 6 mois après le semis.

Elle est encore toute verte et n'a pas encore pris sa couleur violette.

La plante est toujours sous la serre et la température atteint péniblement 14°C dans la journée.

J'ai peur que la plante gèle avant la fin de l'éclosion.

Peut-on la rentrer à l'intérieur?
Supporte-t-elle l'air sec de nos maisons?

Merci d'avance.

Bon, je ne sais pas trop quoi dire...
Toujours est-il que mes cobées sont toujours dehors malgré 2 ou 3 matinées de gel. Celles qui étaient au vent sont mortes dès le premier jour, les autres, plus abritées fleurissent encore.
Quoiqu'il en soit, la cobée est une plante tardive, qui ne fera pas le bonheur d'une terasse (en plante retombante). J'ai été très déçu cet été de voir comme toi que les premieres fleurs ne sont venues qu'au mois de septembre (quelques fleurs avant mais trop peu), moi qui voulais une chute de fleurs violettes pour l'eté.
Je ne sais pas si tu peux la rentrer à l'interieur, fait un essai, de toute façon, tu ne risque pas gd chose.
Bonne chance et joyeux noël.
Guy.
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Guy,

Elle avait fait sa première fleur (ouf, j'ai pu faire une fiche) en fin de saison.

Elle a été rentrée il y a une quinzaine de jour dans une pièce chauffée à 20°c et très lumineuse sans soleil direct.

Il y a eu une seconde fleur mangée par un escargot et la troisième va sans doute éclore pour Noël!

chamod
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello a tous
je suis bien contente d etre tombée sur ce post !!!
j ai semé pour la 1er fois des cobées (dans une mini serre )

date de semi: le 24 fevrier et tjs rien !!!!
a lire vos posts, je crois comprendre qu il faut etre patient
Confused
comme c etait la 1er fois je n ai rien fait de particulier. j ai semé dans du tereau de semi , zou dans la serre a coté du chauffage pres d une fenetre .
vous croyez que j aurai des plants pour mettre dans mes balconieres cette année ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chamod
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youpiiiii
sur 20 graines j en ai deux qui s enracine !!!!
j ai fais un deuxième semi de 7 graines ( cette fois ci tremper dans l eau chaude une nuit et semé a plat on verra bien )
aller couraggggge et patience Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bachoc
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah les cobées...
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de graines stériles , ainsi sur 20 semé mi-Janvier, 2 ont germé , une est morte , et dans ma mini serre a 28° une plante avait bien profité , j'ai repiqué et mis derrière une vitre a l'intérieur de la maison ensuite j'ai voulu le mettre dans le châssis a l'extérieur et puis hier je l'ai remis derrière la vitre, il n'est pas mort puisque les 2 ramifications ont l'air de tenir le coup mais bon je ne sais pas s'il va arriver au bout....
dans le châssis sur couche la température n'est pas descendu à moins de +3° au petit matin , les quelques tomates que j'ai dedans et le pourpier se portent bien , il faut dire que la chaleur peut monter a 30° quand il y a du soleil.
voila pour une participation, donc il faut beaucoup de chaleur pour les cobées.
Bonne journée
martin
chamod
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !! ca me rassure !!!!
du coup j ai mit ma mini serre sur le radiateur et j ai l impression que ca va mieux
mais c est tjs pas l éclate question germination !!!! Smile
aller patience................
chamod
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah enfin elles sont là toute belles !!!!
ce week end je vous fait des photos ( je ne vous dis pas comme je suis fière de mes cobée !!!! )

pour l instant j en ai 4 de bien sortie .
a ce week end pour les photos .
chamod
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Elles sont là Répondre en citant

voila enfin mes 1er cobées !!!et comme promis les photos avec pas mal de retard ( dsl )
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/img-0139,b4608a77f885dc7a1bccc225a1727e41.jpg.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le semis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: