vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

clématite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabrielle oléron
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 5:04 pm    Sujet du message: clématite Répondre en citant

Bonjour à tous

Je voudrai acheter une clématite armandii pour la planter avec un rosier grimpant et je me demande si elle s'acclimaterait à Oléron. Car mon jardin est bien exposé, mais en hiver même si le climat n'est pas franchement froid, avec le ressenti lorsque le vent soufle nous avons constaté qu'il n'y faisait pas forcément très chaud Sad . Alors "armandii" voudrait-elle supporter ces coups de vent sans en pâtir. Vos conseils sont les biens venus. A vous lire Smile Smile Smile

PS: ha oui aussi je voudrai savoir comment mettre en ligne des photos de mon jardin merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laujusa
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel merveilleux choix que Armandii. Chez moi, elle n'a pas survécu et j'en étais désolée. Elle n'était pas assez protégée des vents froids, par contre je l'ai remplacée par "Early Sensation" qui a également des feuilles persistantes (découpées comme du persilà avec de jolies fleurs blanches (mais non odorantes) et fragile aux intempéries et je peux vous dire que celle-là s'accroche très bien et a tenu le coup cet hiver pourtant froid. Je crois que si vous trouvez un petit coin abrité pour Armandii (Apple blossom mmmmmm) elle vous donnera de beaux résultats en Bretagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Brigitte
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas la variété idéale pour planter avec un rosier. Elle peut monter à 5 mètres de haut et avec son feuillage persistant elle est plutôt lourde.
J'ai une clématite Armandii depuis plus de 10 ans et l'an dernier j'ai du la rabattre car elle partait à l'assaut du magnolia et du grenadier à fleur. Elle recouvre à nouveau son support mais je n'hésiterai pas à la tailler après la floraison qui est remarquable et parfumée.
A bientôt
Brigitte

meteo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: