vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

bambou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fran
graine en germination

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 4:12 pm    Sujet du message: bambou Répondre en citant

qui pourrait me renseigner et conseiller au sujet des bambous,je souhaite faire un haie de type brise -vue ( voisin trop proche à mon gout)mon terrain n'est de bonne qualité boulbene ,j'aimerai une haie de 2 metres au moins , j'attend vos conseils merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patriciarosny
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au sujet des bambous qui font de très belles haies aériennes, je sais par expérience qu'il faut mieux les enfermer dans une toile (vendue en jardinerie) pour ne pas en avoir partout dans le jardin très vite. Les premières années, il faut les arroser beaucoup en été pendant les périodes de sècheresse et mettre au pied des copeaux de bois pour garder l'humidité.
Ils poussent aussi très vite et peuvent se tailler sans problème.
Les miens ne craignent pas le gel en hiver.

Voilà, bonne plantation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

pour répondre à cette vaste question, ce serait bien de savoir où tu habites.

C'est plus facile pour choisir les variétés adaptées.

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
maia
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une haie de bambou peut-etre resistée à des vents relativement fort. j'habite dans la vallee du rhone et ca souffle bien ici; j'aimerai "casser" un peu ce vent dans le jardin et je pensais à du bambou qui pousse relativement vite et qui peut monter assez haut, mais je ne sais pas si il resiste bien au vent
Patriciarosny
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maia

Je pense effectivement qu'une belle haie de bambous pourrait être efficace et très jolie. Les miens n'ont jamais cassé mais ils se couchent en cas de grands vents et ils peuvent avoir du mal à se redresser complètement.

Je te suggère de les aider à ne pas trop se coucher en plantant des gros tuteurs en bois à chaque bout et peut être au milieu (ça dépend de la largeur de la haie) et mettre entre les poteaux un fil de fer épais qui les maintiendra droits à mi-hauteur. Tu mets ce dispositif du côté où ils vont avoir tendance à se coucher. Les poteaux en bois ne sont pas laids et le fil de fer (vert) sera invisible à deux mètres. Wink

Bonne journée.
Patricia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
maia
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée les tuteurs Smile
je vais surement jouer aussi sur les variétés aussi (j'adore la diversité)
GLASSON
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Bambou pour Maia Répondre en citant

Bonjour jeune abeille - he oui, les dessins animés-

Si vous désirez voir la hauteur et l'aspect de certains bambous, habitant la drôme c'est pas très loin de chez vous, descendez jusqu'à Anduze dans le gard, et allez visiter la Bambouseraie. Dépaysement assuré. Amicalement
maia
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour l'abeille, en fait ça ne vient pas de là mais ça aurait pu, surtout sur un forum qui parle de jardin et de nature Wink

merci pour l'adresse, je suis encore au stade "reflexion" pour savoir ce que je vais faire dans le jardin donc je crois qu'une petite visite s'impose pour avoir encore plein d'idées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: